Victoire

Sauvons La Place du Tertre

Cette pétition a abouti avec 5 271 signatures !

Sauvons la place du tertre!

Les artistes de la Place du Tertre à Montmartre protestent depuis le 16 décembre 2017, contre un nouveau projet d'aménagement de la place présenté par la Mairie du 18ème arrondissement.

Ils contestent un projet mené sans concertation qui selon eux, sacrifie la nature historique du site (nivellement de la place, alignement des rues, modification du pavage), et qui continue de céder 80 pour cent de la place aux seules terrasses des restaurateurs.

Les artistes réclament un moratoire immédiat sur le début des travaux prévus le 8 janvier, et la tenue d'une nouvelle concertation publique incluant riverains, commerçants, Mairie du 18eme et artistes. Ils demandent à Madame le Maire de Paris d'organiser une médiation concertée entre chacune des parties.

Je soutiens les artistes dans leur action.

Facebook: Place du Tertre en Danger

Save Place du Tertre in Montmartre

Since the 16th of december, artists place du tertre in paris montmartre, are protesting about the new project of construction inside the square presented by the cityhall of paris.

They were not aware about this project before. There is no option for them. They consider this project will destroy the historical, cultural heritage of France...
80 percent of the square is invade by a gigantic commercial display of the restaurants.

The artists wants an immediat moratorium because the constructions starts on the 8th of january 2018, in a few days!
They ask to the mayor of paris à new mediation between each sides...

I support the artists.

Facebook: place du tertre en danger

Place du Tertre en Danger compte sur vous aujourd'hui

Place du Tertre en Danger a besoin de votre aide pour sa pétition “sauvons la place du tertre”. Rejoignez Place du Tertre en Danger et 5 270 signataires.