Sauvons la coopérative Sport 2000 des griffes du fonds Activa capital

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Sauvons la coopérative Sport 2000 des griffes du fonds Activa Capital !

Le 10 juillet 2018, les représentants des adhérents au conseil d’administration de Sport 2000 France ont été congédiés par le fonds d’investissement Activa Capital, actionnaire majoritaire à hauteur de 52% de la structure.

Pourquoi ? Ce fonds prédateur poursuit des objectifs de court terme en totale contradiction avec l’essence même de notre coopérative, et menace fortement l’avenir de nos 450 magasins, 350 chefs d’entreprise et 4000 salariés. En effet, tripler le résultat opérationnel de Sport 2000 comme le souhaite Activa Capital implique de couper les investissements permettant au réseau de magasins de fonctionner et d’investir pour répondre aux enjeux clés de modernisation actuels (logistique, e-commerce…).

Cette décision est d’autant plus grave qu’Activa a déjà prouvé son incompétence ! Ses nombreuses erreurs tant de gestion que stratégiques ont failli entraîner la disparition de la coopérative en 2010, son projet de magasins intégrés ayant creusé la dette de Sport 2000 à hauteur de 40 millions d’euros. Ce n’est que parce que nous, les coopérateurs avons remis la main sur la gestion opérationnelle en 2011 que Sport 2000 France a pu retrouver des résultats, au prix de gros efforts financiers de la part de l’ensemble des coopérateurs.

Aidez-nous à redevenir une coopérative indépendante ! La sortie d’Activa Capital, fonds prédateur et incompétent dans la gestion d’une coopérative, est une nécessité absolue pour notre avenir et celui de notre enseigne qui est unique en son genre de par la diversité de ses membres. Nous devons préserver notre modèle coopératif, qui privilégie la confiance et l’entraide, et pour cela nous avons besoin de votre signature.

Seule notre solidarité et notre engagement seront le gage de notre liberté.

Merci pour votre confiance

Le Conseil d’administration de la coopérative Sport 2000

SPORT 2000 COOPERATIVE compte sur vous aujourd'hui

SPORT 2000 COOPERATIVE a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons la coopérative Sport 2000 des griffes du fonds Activa capital”. Rejoignez SPORT 2000 COOPERATIVE et 1 332 signataires.