0 have signed. Let’s get to 500!

Sauvons la Balle-Molle au Parc Jeanne-Mance!

Le terrain de balle nord au Parc Jeanne-Mance héberge une communauté hétéroclite et inclusive de joueurs et de joueuses de balle-molle depuis plus d’un demi-siècle. Cette communauté regroupe plus de 250 personnes, âgées de 17 à 70 ans, et tous issus de milieux différents.

Chaque année, de nouveaux joueurs et joueuses arrivent par douzaines des quatre coins du monde. Que ce soit des autres provinces canadiennes, de l’Amérique Latine, d’Europe, d’Asie ou d’ailleurs, ils se joignent au noyau existant – francophone, anglophone et latino-américain –, qui leur fournit un support inestimable en les aidant à se familiariser avec Montréal.

Depuis une dizaine d’années, nous organisons régulièrement des tournois bénéfices qui nous ont permis d’amasser plus de 35 000$. Ces fonds sont utilisés, entre autres, à financer les organismes locaux, tels que Dans la rue, la Mission Mile End, Santropol roulant, et de s’entraider au sein de la communauté. Été après été, le terrain demeure le plus achalandé de la ville, et le lieu de rencontre de centaines de Montréalais.

Cet été, la Ville de Montréal entend rénover les terrains de tennis au parc Jeanne Mance. Sous prétexte d’y entreposer l’équipement nécessaire pour lesdites rénovations, les appels d’offres de la Ville demandent également la démolition du terrain de balle-molle historique. La communauté du terrain nord est particulièrement préoccupée par deux choses : la perturbation des activités durant les rénovations, mais surtout, le futur du terrain une fois les travaux terminés. Elle se demande si le terrain nord pourra continuer d’être le lieu historique qu’il est, ou si la Ville a d’autres idées en tête. Jusqu’ici, ces questions sont restées sans réponses. La diversité de notre communauté est représentative de celle qu’on retrouve à Montréal, et notre ville se doit de la préserver. Les représentants de notre communauté espèrent pouvoir travailler de concert avec la Ville de Montréal afin de trouver rapidement une solution.

S’il vous plaît, prenez le temps de visiter notre page Facebook pour obtenir plus amples informations, et pour lire les nombreux témoignages qui ont été écris par rapport au temps passé sur le terrain.

La Ville ne doit pas détruire le terrain de balle-molle nord au Parc Jeanne-Mance.

Save Jeanne Mance Park Softball!

The North Ballfield at Jeanne-Mance Park has been home to a diverse and inclusive community of pickup softball players for at least six decades.  We have more than 250 regular players, ranging in age from 17 to 71, hailing from every continent and over thirty countries, and just about every profession imaginable.

Every year dozens of new players from the rest of Canada, Latin America, Europe, Asia, and elsewhere join the core of Plateau residents—Francophone, Anglophone and Latino—and this social nexus provides invaluable support to them as they find their footing in Montreal.

We organize annual charity events that have raised over $35,000 in the past decade for ballplayers from our community that have been struck by illness, as well as for local charities like Dans la rue, Mile End Mission, and Santropol Roulant. Every year, it is the busiest field in the entire city and a summer epicentre for hundreds of Montrealers.

This summer, the City of Montreal proposes to carry out major renovations to the tennis courts at Jeanne Mance Park. However, the City's public call for tenders for this work also call for the removal of the historic north softball field.  The North Field community has two principal concerns: disruption during the renovations, and more crucially, the future of the field once the renovations are complete. We question whether the North Field will remain the welcoming space it has been for decades, or whether the City plans for its permanent removal.  So far the many inquiries in that direction have not been answered, but we fear for the loss of our beloved ballpark.  The diversity of our community is representative of the diversity found in Montreal, and is the kind of community that our city should be fostering and supporting.  Community delegates hope to work with the City to find a solution to this pressing issue, as the loss of our field would be a great tragedy.

Please take a moment to visit our Facebook Page for more info and read through some of the beautiful things people have said about their experience at this park.

The City must not destroy the north softball field at Jeanne-Mance Park.

Today: Save Jeanne Mance Park / Sauvons le parc de balle de Jeanne Mance is counting on you

Save Jeanne Mance Park / Sauvons le parc de balle de Jeanne Mance needs your help with “Sauvons la Balle-Molle au Parc Jeanne Mance / Save JMP Softball #savethenorthfield”. Join Save Jeanne Mance Park / Sauvons le parc de balle de Jeanne Mance and 456 supporters today.