SAUVONS L'ESPACE VERT DE LA RUE ZIMMER

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

L'espace entre la rue du Général Zimmer, l'IRMA, l'UFR de Mathématique-Informatique et l'actuelle EOST est un espace vert très apprécié des étudiants, du personnel de l'Université et des habitants du quartier. Tandis qu'il arrive que des espaces même plus grands ou davantage aménagés restent anonymes, celui-ci possède un cachet tout particulier et est très fréquenté. Par beau temps les étudiants et les habitants viennent y pique-niquer, lire, discuter, s'allonger sur l'herbe au soleil ou à l'ombre de trois grands et très beaux arbres, un cèdre et un couple de peupliers. Seules des vitres, parfois des fenêtres et portes grandes ouvertes, les séparent des étudiants dans les salles de cours ou des enseignants-chercheurs dans le salon et la salle de conférences de l'IRMA. Cet espace vert sur deux niveaux forme une transition idéale entre les bâtiments de l'IRMA-UFR-EOST (chefs d'oeuvre de l'architecte renommé Bertrand Monnet, ancien architecte en chef des Monuments Historiques, qui a notamment participé à la restauration de la Cathédrale) et les immeubles, anciens pour la plupart, de l'autre coté de la rue Zimmer. C'est une solution urbanistique très réussie, pensée par Bertrand Monnet comme une ouverture du campus sur la ville.

Avec le projet d'extension de l'EOST cet espace sera sacrifié, et les grands arbres abattus, pour faire place à un bâtiment disproportionné, qui surplombera les maisons de la rue Zimmer et dévalorisera fortement les bâtiments de l'architecte Bertrand Monnet, et bien sûr défigurera totalement son idée d'aménagement extérieur.

Nous demandons que ce projet soit repensé de façon à respecter le contexte urbanistique, le patrimoine architectural déjà en place et la tradition du Campus de l'Université de Strasbourg d'être un campus vert et ouvert sur la ville.

Sheila compte sur vous aujourd'hui

Sheila SANDON a besoin de votre aide pour sa pétition “SAUVONS L'ESPACE VERT DE LA RUE ZIMMER”. Rejoignez Sheila et 261 signataires.