Pétition fermée

Sauvons Bakary

Cette pétition avait 15 688 signataires

Nous sommes au regret d’apprendre qu’à ce jour le 21.08.2017, notre ami Bakary a été arrêté à son lieu de résidence sous les yeux de son amie.

Il est actuellement en détention au centre de Metz CRA et risque l’expulsion sous 48h vers le Mali qui nous le précisons est un pays actuellement en guerre.

Pays ou il est né, mais ou il n’a plus aucun lien.

Monsieur Koné Bakary a entrepris depuis bien longtemps des nombreuses démarches administratives pour régulariser sa situation étant sous titre de séjour échu.

Expulsé Monsieur Koné Bakary vers le Mali n’a aucun sens et est inhumain.

Il n’a jamais eu aucune attache à ce pays, sa vie, sa famille existante, ses proches et son avenir est ici en France.

Cela fait 19 ans que ce jeune homme réside et évolue parmi nous.

Il a suivi l’intégralité de ces études depuis ces 6 ans en France, plus précisément dans la Seine et Marne.

Outre la situation de désespérance humanitaire, nous constatons et relevons avec stupeur une lourde inégalité sociale.

De nombreuses lettres, de nombreux recours, de nombreuses demandes égarées, de nombreux titres de séjours refoulés sans motif valable ont été adressé mais en vain !!! Sans retour ou même réponse des services diverses de l’Etat Français malgré les insistances et aide de ses proches.

Il a également occupé des emplois en France depuis la fin de sa scolarité.

En vertu de son honnêteté, de son bon comportement, il pourrait largement prétendre à une régularisation de plein droit pour « vie privée et familiale ».

Redonnons du sens à notre divise trinitaire qui est Fraternité.

La République se doit d’être généreuse et accueillante.

Nous vous conjurons de cesser cet acharnement qui sape notre honneur de patrie, des droits de l’homme et de la terre d’accueil qui est notre France.

L’ensemble de ses amis, de ses proches, de ses voisins, de ses anciens camarades de classe, ses connaissances, ses professeurs…nous citoyens de Franche Comté, de Seine et Marne, peuple de France, sommes de tous cœur avec Bakary dans cette épreuve injuste et nous exprimons notre soutien plus que tout.

De tempérament joyeux, cuisinier dans l’âme, cultivé et très à l’écoute de ses proches, son sourire nous manque déjà terriblement.

Il dispose d’une culture et d’une intégration aux yeux de tous exemplaire et inébranlable.

Nombreux citoyens français sont émus de cette situation et les témoignages de soutien se succèdent.

Bakary n’a pas sa place dans ce centre, nous vous prions de le faire revenir auprès de nous sa famille, ses amis, ses proches.

PARTAGEONS EN MASSE A TRAVERS TOUT NOS RESEAUX SMS WHATSAPP FACEBOOK INSTA

Nous attendons des nouvelles pour organiser une marche en son honneur et sollicitons la presse et les médias. Ensemble nous serons unis !

SES AMIS les plus dévoués

Laura compte sur vous aujourd'hui

Laura SALVI a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons Bakary du 25 du mali”. Rejoignez Laura et 15 687 signataires.