Petition updateSAUVEZ MA CABANESAUVEZ MA CABANE : plus de 63 000 signatures!!!!
JEAN-CHRISTIAN DELPECHMONTGESTY, France
Mar 28, 2024

BonjouR à tous,

Aujourd'hui Jeudi 28 Mars 2024, la pétition a obtenu 63 185 signatures !

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris de temps de lire, de signer et de partager cette pétition.

C’est  extraordinaire

A vrai dire au fur et à mesure que s'accumulaient les signatures ces derniers jours, cela m’a remonté le moral qui en avait bien besoin car  j’ai failli tout laisser tomber face à cet élu qui s’acharne contre moi.

Ou en est on aujourd’hui ?:

1-      Le conseil municipal de Montgesty n’a toujours pas répondu au courrier que je leur ai envoyé en Janvier.

2-      J’ai envoyé des courriers exposant ma situation à Mme DELGA présidente de région, M. RIGAL président du département du LOT, à M. MARX président du Grand Cahors, à M. PRADIE député du LOT et à M. Guillaume Kasbarian, ministre du logement et à Mme Dessertaine, Maire de Nuzejouls ( 46) , 8emme conseillère du Grand Cahors et chargée en particulier du Plui 

3-      M.PRADIE, député du LOT nous a répondu moins d’une semaine après la réception du courrier et nous a  reçu dans ses bureaux .La réunion fut très fructueuse et je vous en reparlerai plus tard

4-      Mme Dessertaine m’a fait parvenir un courrier laconique type « lettre type » m’expliquant en gros de voir avec l’élu concerné donc le Maire de Montgesty

5-      Le secrétariat de Mme DELGA m’a contacté par téléphone le jour de la parution de l’article pour me signaler que la présidente de région ne voulait pas aller à l’encontre des décisions du Maire de Montgesty, M. GALTHIE.

6-      Aucune nouvelle du président du département M. RIGAL  ou du cabinet du ministre ( je ne comptais pas trop en avoir de ce dernier….)

7-      Un article, écrit par M. BONNEMAIRE, journaliste, a paru dans la Vie Quercynoise, le journal local très lu dans notre région. Au journaliste qui l’interrogeait, M. GALTHIE , maire de Montgesty  a répondu : « Pas question de régulariser »

Le PLUI du Grand Cahors va etre publié ces jours ci et mon hangar ne sera pas sur la liste des bâtiments pouvant changer de destination.

Il est à noter que sur la dizaine de propriétaires ayant demandé le possibilité de changement de destination d’un de leur bâtiment , je suis le seul ayant fait l’objet d’un refus par sa Mairie.

IL ne me reste plus qu’à préparer l’audience du tribunal de CAHORS le 02 MAI à 8h30 puisque M. GALTHIE, maintient sa plainte et continue à demander la démolition de mon habitation. J’y serai sans avocat face au cabinet d’avocats toulousain payé par M. le Maire.

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X