Pour la création d’un centre de santé sur Vélizy-Villacoublay

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Avec moins de 5.3 médecins généralistes pour 10 000 habitants, notre commune est un véritable désert médical en banlieue parisienne. Ce manque de médecins représente un risque pour notre santé ; des mesures urgentes doivent être mises en place.

Nous demandons à la municipalité la création d'un Centre de Santé sur notre commune afin de répondre aux attentes des habitants pour une médecine de proximité pour tous.

Qu'est-ce qu'un Centre de Santé ?
C'est un centre public de soins de proximité. On y trouve des médecins généralistes et des infirmières, chargés des soins de premier recours et des actions d'information et de prévention, ainsi que des médecins spécialistes.

Le travail en équipe y est privilégié et les dossiers médicaux sont partagés. Des liens sont établis avec les services sociaux ainsi qu'avec les établissements hospitaliers.

Le Centre de Santé est ouvert à tous, le tiers payant y est systématiquement proposé et il n'y a pas de dépassement d'honoraires.

La gestion du centre est assurée par une municipalité, une collectivité locale, une mutuelle ou une association à but non lucratif. Dans ce cadre, les médecins sont salariés et sont donc payés à la fonction et non pas à l'acte.

Le Collectif Santé demande la création d'un centre de santé sur notre commune de Vélizy et propose à chacun de signer cette pétition pour soutenir ce projet.

cs.vv@laposte.net



Le Collectif Santé compte sur vous aujourd'hui

Le Collectif Santé a besoin de votre aide pour sa pétition “sante-velizy”. Rejoignez Le Collectif Santé et 204 signataires.