Confirmed victory
Petitioning Salif Keita, Amadou et Mariam

Salif Keita, Amadou et Mariam, ne chantez pas pour l'apartheid! Fr. & Eng.

*Fr. Amadou et Mariam & Salif Keita ont été invités à jouer à Jérusalem Est occupée! Rappelons leur qu'Israël piétine le droit international depuis de nombreuses années. A Jérusalem, par exemple, 2000 maisons palestiniennes ont été détruites, 14000 Palestiniens se sont vus retirer leur permis de séjours et 5300 enfants palestiniens ne sont pas scolarisés. A Gaza, maintenue sous blocus depuis 7 ans, toute une population périt faute d’avoir accès aux droits les plus fondamentaux. Le Mur et les check-points empêcheront la plupart des Palestiniens de Cisjordanie de venir assister à vos concerts qui seront, dans les faits, ségrégués. Dans les frontières même d’Israël, les citoyens arabes palestiniens, chrétiens ou musulmans, vivent dans une situation proche de celle de l’apartheid en Afrique du Sud dans les années 1980 : ils n'ont pas les mêmes droits et n'ont qu'un accès limité aux services dont bénéficient les citoyens juifs israéliens. Enfin, dans le reste du monde, Israël refuse toujours le droit au retour de millions de réfugiés palestiniens, bafouant ainsi les nombreuses résolutions de l’ONU.

*Eng. PLEASE, DO NOT PLAY FOR APARTHEID!
Amadou et Mariam & Salif Keita have been invited to play in occupied East Jerusalem. Let's remind them that Israel has for many years been trampling on international law. In Jerusalem, for example, 2,000 Palestinian homes have been destroyed, 14,000 Palestinians have had their residence permits withdrawn and 5,300 Palestinian children are not being schooled. In Gaza, which has been kept under blockade for 7 years, a whole population is perishing, with no access to their most elementary rights. In the West Bank, the Wall and the check-points deprive Palestinians of freedom of movement and will prevent them from coming to attend your concerts, which will therefore be segregated. Even within Israel's borders, Palestinian citizens, be they Christian or Muslim, live under a system akin to the apartheid which formerly existed in South Africa: they do not have equal rights and have only limited access to the services enjoyed by Israel's Jewish citizens. And Israel still refuses to recognize the right to return of millions of Palestinian refugees around the world, thus mocking numerous United Nations resolutions.

Letter to
Salif Keita, Amadou et Mariam
S'il vous plaît, ne chantez pas pour l'apartheid!