Pétition fermée

RoissyMail.com : sexisme et violences faites aux femmes - Le directeur de publication doit s'excuser

Cette pétition avait 2 586 signataires


Alerte sexisme ! Dans le dernier numéro du "RoissyMail.com", à la page 59, un dessin prétendument humoristique fait passer pour anecdotique ce qui, aux yeux de la loi, est caractérisé comme un viol aggravé (image ci-contre). Il banalise ainsi les violences sexuelles faites aux femmes.

Il existe une différence notable entre l'humour, élément indispensable pour faire reculer le sexisme et la banalisation des violences.

75000 femmes sont violées chaque année en France, certaines d'entre elles ont vécu la situation illustrée dans le magazine. Le viol est un crime, pourtant, à peine 3% des violeurs sont condamnés.

Au moment où le Parlement adopte la loi contre le harcèlement sexuel, il est inadmissible que des magazines véhiculent des stéréotypes comme ceux-ci, transformant les femmes en objets sexuels.

Cette pétition est adressée à l'ensemble des collectivités publiques (mairies, conseils généraux) qui financent le magazine RoissyMail.com, afin qu'elles exigent avec nous des excuses du directeur de la publication, Éric Veillon, et qu'elles mettent fin à leurs financements.

Si nous sommes des milliers à signer cette pétition, nous forcerons les collectivités et la rédaction du magazine à répondre. Signez et faites passer le message!

Version en ligne du magazine, le dessin est en page 59 du numéro 33: http://www.scribd.com/doc/94761229/RoissyMail-Magazine-n%C2%B033#page=30



Soudeh compte sur vous aujourd'hui

Soudeh RAD a besoin de votre aide pour sa pétition “RoissyMail.com : sexisme et violences faites aux femmes - Le directeur de publication doit s'excuser”. Rejoignez Soudeh et 2 585 signataires.