Transformer l'ambiance dans les transports en commun

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Changeons l'atmosphère des transports en commun ... en commun.

Il est temps de se rappeler nous créons ensemble l'atmosphère qui nous entoure, pour décider ensemble de créer une atmosphère magnifique.
Que diriez-vous de ressentir un sentiment de détente, de partage, d'amusement; de KIFF dans votre RER ou dans votre bus ?
Que diriez-vous d'être excité(e) à l'idée de prendre le RER et le bus pour y retrouver cette ambiance unique ?

Il ne tient qu'à chacun de nous de créer cela ensemble.

Comment est-ce réellement possible, et comment faire concrètement ?

I. La théorie
1. La conscience de groupe
La conscience de groupe est une entité à part entière formée par la conscience de chacun des individus qui la compose.
Sans juger cela comme bon ou mauvais, voici quelques exemples mathématiques :
- Cas 1 : 100 personnes dépressives, avec une conscience générant principalement des pensées sombres produiront une conscience de groupe de cette même tonalité dépressive.
- Cas 2 : 100 personnes joviales, avec une conscience générant principalement des pensées joyeuses produiront une conscience de groupe de cette même tonalité joyeuse.
- Cas 3 : 50 personnes dépressives et 50 personnes joyeuses produiront une conscience de groupe relativement neutre, en fonction de l'intensité de chaque conscience individuelle.

Cette conscience de groupe est le mélange homogène des consciences individuelles de chaque personne qui compose le groupe.

La formule est celle-ci : la conscience de groupe est créée instantanément par la somme des consciences individuelles qui la compose, chacune multipliées par son intensité (ou sa force / sa puissance).

Cela signifie qu'en changeant ma conscience individuelle, je participe à changer la conscience de groupe proportionnellement à l'intensité de ma conscience.

La conscience de groupe est changeante à chaque instant, puisque la conscience individuelle est toujours (plus ou moins) changeante à chaque instant, et le nombre de participants à la conscience de groupe peut aussi changer à chaque instant.
Par conséquent, la conscience de groupe n'est jamais figée, il ne tient qu'à nous de la changer de la manière qui nous fait vraiment rêver.
Oui c'est vraiment possible. Oui ça ne tient qu'à cela :)

En changeant ma conscience individuelle, cela bénéficie d'abord à moi-même, puis au groupe.
C'est l'ordre naturel des choses, et parce que la nature est bien faite, l'effet est gagnant - gagnant.

2. Le libre-arbitre
Chaque individu dispose du Libre-Arbitre (la liberté universelle de faire ses propres choix).

Cette règle universelle se traduit simplement par : "Je peux faire tous les choix que je décide pour moi-même, et je ne peux faire aucun à choix à la place de quelqu'un d'autre".
Bien sûr je peux conseiller les autres, mais pas choisir à leur place.
Bien sûr il peut y avoir des personnes qui choisissent de se laisser parfois guider par quelqu'un d'autre, elles choisissent alors (d'abord elle-même) que quelqu'un choisisse à leur place.

Ce principe s'applique ici de la manière suivante : "Je peux choisir tout ce que je veux pour ma conscience individuelle, et je ne peux pas choisir pour la conscience individuelle des autres".
Mais je peux toujours leur proposer :)

3. La réalité vibratoire de tout ce qui existe
Tout ce qui est existe, du plus subtil au plus solide, est vibratoire.
La physique quantique sait le démontrer aujourd'hui, vous pouvez par exemple taper les mots clés "physique quantique réalité vibratoire" dans un moteur de recherche pour trouver des articles très intéressants à ce sujet.

Par conséquent, vos pensées, vos émotions, votre état d'esprit, ont bien une réalité vibratoire, tout autant que votre corps physique ou le siège sur lequel vous êtes assis.

C'est toutes ces vibrations que émanent de chacun de nous qui donne notre tonalité individuelle à la conscience de groupe.

4. Pour synthétiser
Bah alors y'a plus qu'à ... mais comment faire ?!

II. La pratique
Je ne peux choisir pour personne d'autre que moi, et je peux difficilement conseiller quelqu'un que je connais pas.
Chaque personne et chaque moment est unique, il existe autant manières de faire qu'il y a de personnes et qu'il y a de jours, de mois, de saison, etc (combinés ensemble). Autrement dit une infinité de manières. qui correspondra plus ou moins bien selon chaque moment et chaque individu.

Je peux bien sûr partager ce qui fonctionne pour moi en fonction des mes affinités, que je partage avec joie :

• J'aime me relaxer physiquement en lâchant-prise mentalement
  • J'adore nourrir mon calme intérieur en me relaxant, ressentir comme un lac immobile à l'intérieur de moi, mon corps se pose et tout devient agréable.
  • J'aime m'exercer à l'ancrage en me concentrant au niveau du bas-ventre et en laissant tout le poids de mon corps se structurer librement sur le support (sol, siège ou autre)
  • J'aime prendre mon temps pour marcher tout tranquillement et laisser passer les gens pressés (même si cela me demande de prendre un peu d'avance ha ha)
  • J'aime me concentrer sur les sensations agréables générées par la détente
  • J'aime observer et ressentir mon environnement les yeux fermés
  • J'aime observer mes pensées et tenter de les ré-orienter sans forcer si besoin.
  • J'adore sourire sincèrement aux gens  chaque fois que je suis en mesure de le faire, y compris quand on me marche dessus par exemple (la source de l’interaction n'a pas grande importance tant qu'elle n'est pas trop inconfortable), la réaction en face est parfois amusante aussi.

La liste n'est pas exhaustive et ne peut pas l'être, je crée chaque jour quelque chose de nouveau et de différent, la vie est exactement comme ça.

Cette liste est aussi je pense très personnelle, et plutôt orientée vers des pratiques intérieures (car cela me correspond), mais il y a encore une fois une infinité de manière d'exprimer ce que vous aimez qui peuvent tout aussi bien être beaucoup plus extérieures (jouer de la guitare, proposer un jeu de carte dans tout le Wagon, raconter des blagues, danser, les possibilités sont infinies).

La clé de toute cette liste, le dénominateur commun, c'est l'AMOUR, je fais quelque chose que j'aime profondément, qui crée des vibrations liées à cette dynamique d'Amour, d'amusement, d'appréciation, de kiff intérieur et extérieur. Et ces vibrations participent à la conscience de groupe, pour tout le monde.
Croyez-le ou non, j'aime partager (et parfois cela m'amuse) les vibrations que ces pratiques créent en moi, par exemple, il m'est arrivé que les personnes autour de moi se mettent à dormir et j'ai senti pertinemment que ce que j'ai créé à l'intérieur de moi et que j'ai naturellement émané a très fortement participé à cela.

Seul ou pas, je choisirai toujours cette voie pour ma conscience individuelle.
Je le fais (et le ferai) tous les jours, même au bord du burnout, même quand le RER est bondé et qu'il fait 50°, pas parce qu'il "faut le faire" ni parce que "c'est bien", tout simplement parce que c'est ce que j'aime et que c'est tout ce qui me fait me sentir vivant dans ce mode de vie pour le moins effréné.
Je le fais pour moi, et cela bénéficie à tout le monde, dans l'ordre naturel des choses.

Bien sûr je ne suis pas en mesure de changer la conscience de groupe (ou conscience collective) avec mes seules 2 mains, mais sans le moindre doute, il est possible de changer la conscience de groupe avec les milliers de mains de chacun d'entre nous ... à l'infini.

Alors voici ma proposition : signez cette pétition en signe de votre désir / volonté d'exprimer librement ce que vous aimez dans les transports en commun.
Cela nourrit vos vibes de Love individuelles et nourrit naturellement les vibes de Love de la conscience collective en conséquence.
Cela a le pouvoir de créer des situations et des moments exceptionnels dans la réalité matérielle ! Dans les transports en commun ! Des choses géniales que nous n'aurions même pas imaginées possibles avant, eh ben c'est possible en fait.
Un dicton dit : "Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait" :)

Faîtes ce que vous aimez profondément pour vous (et dans le respect de chacun), et vous en ferez profiter naturellement tout le monde sans même chercher à le faire !
La vie est vraiment faite pour ça.

Au plaisir de partager un bon moment dans les transports en commun :)

Robert compte sur vous aujourd'hui

Robert LARBY a besoin de votre aide pour sa pétition “Robert LARBY: Améliorer l'atmosphère dans les transports en commun”. Rejoignez Robert et 15 signataires.