Actualización de la peticiónRetirez le projet de Loi Renseignement :
c'est un Big Brother français.#STOPLoiRenseignement : poussons nos sénateurs à rejeter la loi !

Thomas GUÉNOLÉSaint-denis, Francia
31 may 2015
Chers signataires,
C'est le deuxième round pour le projet de loi renseignement. Il sera examiné en séance publique au Sénat les 2, 3 et 4 juin. Le mardi 9 juin aura lieu le vote. Récemment nous avons dépassé la barre de 135 000 signataires et nous vous en remercions. Il est important de rester mobilisés !
Cette semaine, nous allons contacter le Président du Sénat M. Gérard LARCHER afin de lui remettre la pétition en mains propres.
Comment pouvons-nous réagir tous ?
1. Consultez le site https://sous-surveillance.fr/ et contactez directement les sénateurs afin de les convaincre de voter contre cette loi liberticide.
2. Envoyez un message personnel à propos de la pétition aux présidents des groupes sénatoriaux. Voici leurs adresses, ainsi qu'un message-type à copier-coller :
"Nous sommes de simples citoyens déterminés à protéger nos vies privées et, à travers elles, nos libertés fondamentales, contre un projet de loi qui les met objectivement en danger.
Nous refusons le chantage à la menace terroriste érigé en argument d’autorité anti-libertés. Sur un sujet aussi grave que la définition du point d’équilibre entre sécurité et liberté, nous refusons la procédure accélérée.
Nous refusons la surveillance généralisée, dont l'inefficacité a été prouvée.
Comme 136 407 personnes, j'ai signé la pétition citoyenne lancée par Katerina RYZHAKOVA & Thomas GUÉNOLÉ sur Change.org demandant le retrait de cette loi : www.change.org/StopLoiRenseignement"
Président du Sénat M. Gérard Larcher : g.larcher@senat.fr
Président du groupe "Union pour un mouvement populaire" M. Bruno Retailleau : b.retailleau@senat.fr
Président du groupe "Socialiste et apparentés" M. Didier Guillaume : d.guillaume@senat.fr
Président du groupe "Union des Démocrates et Indépendants - UC" M. François Zocchetto : f.zocchetto@senat.fr
Présidente du groupe "Communiste Républicain et Citoyen" Mme Éliane Assassi : e.assassi@senat.fr
Président du groupe du Rassemblement Démocratique et Social Européen M. Jacques Mézard : j.mezard@senat.fr
Président du groupe écologiste M. Jean-Vincent Placé : jv.place@senat.fr
Délégué de la réunion administrative des Sénateurs ne figurant sur la liste d'aucun groupe politiqueM. Philippe Adnot : p.adnot@senat.fr
Président de la commission des lois constitutionnelles M.Philippe Bas : p.bas@senat.fr
3. Envoyez un tweet avec le texte "136 407 citoyens vous disent #STOPLoiRenseignement" à destination de : @gerard_larcher, @BrunoRetailleau, @dguillaume26, @fzocchetto, @ElianeAssassi, @JVPlace, @BasPhilippe.
4. Continuez à diffuser la pétition sur les réseaux sociaux et par email: www.change.org/StopLoiRenseignement
D'avance, merci à tous pour votre mobilisation !
Bien à vous,
Katerina RYZHAKOVA & Thomas GUÉNOLÉ
Copiar enlace
WhatsApp
Facebook
X
Email