Petition update

#STOPLoiRenseignement : le combat n'est pas perdu, mobilisons-nous !

Thomas GUÉNOLÉ
Saint-denis, France

May 7, 2015 — Chers signataires,

Comme vous le savez déjà, le vote solennel a eu lieu ce mardi, 5 mai. Sans surprise, le projet de loi a été adopté par les députés (438 voix contre 86). Compte tenu du point de départ, nous avons réussi à bien avancer, et nous vous en remercions !

Voici les noms des députés qui ont voté contre ce projet de loi : http://www.numerama.com/magazine/33007-la-liste-des-86-deputes-qui-ont-vote-contre-la-loi-renseignement.html

Hélas, le gouvernement reste imperméable à toute critique. Le jour du vote Manuel Valls a dénoncé les "pressions" sur les députés par la société civile, comme si on n'était pas en démocratie, et où les élus doivent rester à l'écoute des citoyens : http://www.dailymotion.com/video/x2p6w7b_valls-denonce-des-pressions-sur-les-deputes-avant-le-vote-de-la-loi-sur-le-renseignement_news?start=52.

Prochaine étape : l'examen du projet de loi par le Sénat dans les prochaines semaines. A ce stade il est important que le nombre de signataires de pétition augmente. Continuez SVP à la partager autour de vous et sur des réseaux sociaux : www.change.org/StopLoiRenseignement

Bientôt nous vous enverrons les informations nécessaires pour sensibiliser les sénateurs. Mobilisons-nous !

Hier, Katerina RYZHAKOVA, en sa qualité de co-initiatrice de la pétition, ainsi que Adrienne CHARMET (La Quadrature du Net) et Tristan NITOT (#NiPigeonsNiEspions) ont été invités chez Pascale Clark (France Inter) pour parler du projet de loi renseignement. Vous pouvez (ré)écouter l'émission ici : http://www.franceinter.fr/emission-a-live-paroles-autour-de-la-loi-sur-le-renseignement-femen-0

Bien à vous,
Katerina RYZHAKOVA & Thomas GUÉNOLÉ

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.