Pétition fermée

RESSUSCITER LA DÉVIATION SUD D'AUXERRE

Cette pétition avait 131 signataires

La déviation sud d'Auxerre (120 à 130 millions d'euros) a fait l'objet d'une déclaration d'utilité publique en 2012 par le Préfet de l'Yonne.

Les études suivent le cours normal de ce projet.

Pour le financement, presque tous les acteurs avaient donné leur aval.

Pourtant nous avons été balayé du plan état région 2015-2020, par PATRIAT et le projet renvoyé aux calandes Grecques.

Il y a eu un jeu de dupes honteux de la part des autres financeurs qui pour certains la décision de l''ancien Président de la région arrangeait, tout en étant couvert auprès de leur électorat.

Aucune délibération de principe des conseils municipaux des villes et villages concernés n'ont été prisent depuis un an pour maintenir ce projet essentiel pour l'Auxerrois et son bien être écologique concernant la fluidité du trafic routier, la diminution du bruit à AUXERRE, et une sécurité accrue dans les villages intéressés.

Silence de mise au Conseil Départemental ou la décision de la région n'a pas été commentée de même qu'a la communauté de l'Auxerrois ou la commune d'AUGY, directement touchée, n'a pas de représentant habitant la commune pour demander un vœu à travers une délibération pour relancer cette déviation.

Il y a  environ dix ans les politiques de l'époque nous avaient pourtant fait comprendre que pour obtenir la déviation d'AUGY, de la nationale 6 et la rattacher au contournement sud d'Auxerre, il fallait que nous adhérions à la communauté de l'Auxerrois.

Le conseil municipal d'Augy de l'époque, très motivé a dit oui tout de suite.

Il sera difficile d'obtenir 100 signatures pour peser sur le débat politique local et il faudra du temps mais c'est faisable malgré leur réponse connue "ya pas de sous", ce qui est faux dans ce dossier car ce n'est qu'une décision de choix.

Cette pétition a pour but de faire délibérer les responsables locaux plutôt que de faire l'autruche et de rétablir la vérité.

Bernard BOUCHERAT , riverain.

PS: vous trouverez tous les renseignements et l'historique du contournement sud d'AUXERRE sur internet avec votre moteur de recherche.

bernard compte sur vous aujourd'hui

bernard BOUCHERAT a besoin de votre aide pour sa pétition “RESSUSCITER LE CONTOURNEMENT SUD D'AUXERRE ET LA DEVIATION D'AUGY.”. Rejoignez bernard et 130 signataires.