Petition update

Retour conseil administratif du STIF et stands dans certaines gares

Audrey LASSALLE
Les Ulis, France

Jun 8, 2017 — Pour rappel, le mardi 30 mai 2017 s'est tenu le conseil administratif du STIF qui a, entre autre, demandé à la RATP et à la SNCF de s'expliquer sur la situation actuelle du RER B. Le compte-rendu n'étant malheureusement pas disponible, ci-joint un article de presse sur le sujet. Pour compléter, quelques informations supplémentaires :
- Valérie Pécresse a commandé une étude pour confirmer la nécessaire réduction à 30km/h des trains dans la zone des travaux. Elle veut s'assurer qu'il ne s'agit pas simplement d'un confort pour les ouvriers du chantier.
- Elle a annoncé la mise en place d’une nouvelle offre de transport pour améliorer la fiabilité et la desserte de la ligne (le retour au mode semi-direct après la fin des travaux serait privilégié).
- Elle a également demandé à la Société du Grand Paris de minimiser l’impact de ses travaux sur les voyageurs du quotidien dont ceux du RER B.

Dans certaines gares de la partie sud, un stand itinérant est installé pour vous informer sur les travaux réalisés en gare d'Arcueil-Cachan. Des informations sont disponibles sur le blog du RER B : https://www.rerb-leblog.fr/ligne-b-rer-ligne-15-grand-paris-express-a-rencontre-de-nos-voyageurs/. J'ai pu me rendre au stand situé sur la nouvelle passerelle de la gare de Massy-Palaiseau. Le tract du blog y a été distribué et des boissons (thé, café, jus d'orange) étaient offerts. J'ai pu échanger avec une agent qui m'a dit que la RATP tentait des actions mais que cela allait être difficile. En clair, attendons-nous à subir cette situation désastreuse jusqu'en novembre, date de fin des travaux. Qui le veut ? Personne ? Alors nous devons montrer à la DLU et au STIF notre mécontentement.

Multiplions le nombre de signataires afin que le STIF et la DLU nous entendent. Pour cela, relayez en masse la pétition. Parlez-en à votre entourage, vos voisins de transport lors des perturbations de trafic. UN LIEN FACILE A RETENIR : RERB.XYZ.
En étant nombreux on obtiendra gain de cause. Alors à vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), e-mail, téléphone, discussions entre amis, voisins, en famille, dans les transports en commun.
Je remercie grandement les personnes qui ont relayé la pétition depuis le début et j'en appelle à vous les nouveaux signataires pour solliciter chaque personne concernée que vous connaissez. Nous seuls pouvons changer notre quotidien. Prêt pour être acteur de ce changement, à retrouver une vie normale ?

Je rappelle que cette pétition est une initiative personnelle d'une simple usager du RER B et de celles d'une quinzaine de voyageurs et ce sans aucun moyen financier. Vous, signataires, êtes donc les meilleurs relais de votre pétition. La victoire de la pétition sera la votre. Je compte sur chacun d'entre vous.

Merci et bon courage à toutes et tous sur le RER B. Profitez des week-ends ensoleillés pour vous ressourcer loin de cette ligne.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.