Maintien ligne de bus 57

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Florian AMAUCÉ a lancé cette pétition adressée à Rennes Métropole

Le futur plan de bus et métro pour 2021 annonce la suppression de l'actuelle ligne 57 (Bruz-République)

Remplacée par la C7 de nombreux arrêts ne seront plus desservis:

- Suppression du passage dans le quartier SAINT JACQUES AÉROPORT
- Terminus à COURROUZE (métro) au lieu de RÉPUBLIQUE aujourd’hui
- Suppression de tout le tronçon COURROUZE -RÉPUBLIQUE ( boulevard MERMOZ, rue de Nantes, boulevard de la TA)

Cela signifie :

- La fin d'une ligne directe vers le centre ville

- Un temps de transport doublé avec correspondances

- Complexité et dangerosité des trajets pour les scolaires : accès au collège Jean Moulin ou Sainte Geneviève

Exemple :

- aujourd'hui entre les arrêts Haut-Bois et Foyer Rennais  il faut seulement 10-12minutes pour accéder au collège Sainte Geneviève. En 2021 : avec la future ligne C7 + C6 il faudra compter 30 minutes de bus et 10 minutes de marche

- Pour les habitants de St Jacques aéroport, si la C7 ne passe pas, les collégiens qui fréquentent les établissements de St Geneviève (Rennes) ou d'Anita Conti (Bruz) n'auront plus de ligne directe pour les amener dans leur établissement. Temps de trajet + long, - sécurisé = + de parents qui amènent leurs enfants en voiture !

Ce nouveau réseau, prévu pour juin 2021, pourtant annoncé, comme "super connecté" aux communes ou " à haut niveau de services " permettant une meilleure accessibilité ne fait qu'enclaver de nombreux quartier de St Jacques.

Il ne s'agit en aucun cas d'être contre l'arrivée du métro mais simplement de faire preuve de bon sens et logique par rapport aux accès à Rennes.

En 2021, il faudra plus de temps pour accéder à République de St Jacques que de Noyal Châtillon : cherchez l'erreur!!! (c'est la star elle-même qui permet d'effectuer ces simulations sur son site  : https://www.star2021.fr/

Pour nos enfants, les élèves, les personnes à mobilité réduite, les travailleurs de centre ville de Rennes et plus largement les populations Jacquolandines et Bruzoises, il faut maintenir le tracé de la future C7 sur celui de la 57.

Nous signataires, de cette pétition, demandons le maintien de la ligne 57 (future C7)

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !