

Bonjour à toutes et tous,
Je tiens tout d’abord à vous remercier sincèrement pour votre participation à cette pétition. À ce stade, nous comptabilisons 118 + signatures pour environ 800 consultations, ce qui correspond à un taux d’engagement tout à fait conforme aux standards observés pour ce type de démarche.
La suite du processus s’articulera autour de deux axes complémentaires :
- d’une part, le maintien de la pétition en ligne, afin de continuer à lui donner de la visibilité (jusqu’à mi-février en fonction du taux d’engagement). N’hésitez pas à continuer de la partager par WhatApp, ainsi que sur les groupes FB ou Insta de parents, de quartier ou de voisinage.
- d’autre part, l’envoi d’un courrier officiel au Bourgmestre, auquel sera jointe, en annexe, la liste des 118 + signataires ayant soutenu cette initiative. Je ferais probablement cela en début de semaine.
Je reste naturellement prudent quant à la portée immédiate que cette démarche pourra avoir auprès de la Commune.
Néanmoins, l’objectif est clair : faire vivre ce débat au niveau communal, l’inscrire dans la durée et, à terme, contribuer à faire évoluer les positions. Le cas échéant, et si aucun progrès tangible n’était constaté dans les mois à venir, nous pourrions envisager de renouveler ce type d’initiative, notamment dans un horizon de six mois.
Soyez assurés que toute réponse ou invitation à débattre émanant de la Commune ou du Bourgmestre vous sera intégralement communiquée via ce forum, dans un souci de transparence et afin de continuer à nous fédérer autour de cette problématique et de notre engagement commun.
Je vous remercie encore pour votre mobilisation et votre confiance.
Leonard Malauzat