Pétition fermée

Rendez nous notre voirie !

Cette pétition avait 146 signataires

Conformément à la loi du 7 août 2015, portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (Notre), la ville de Limay a dû intégrer la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise et a été obligée de transférer les compétences de proximité notamment en matière de voirie, propreté et d’éclairage public.

Cette intégration à marche forcée a été décidée par L’État malgré l'opposition de nombreux élus locaux notamment communaux.

Insalubrité chronique, dysfonctionnement de l’éclairage urbain…la dégradation de ces services sont le corollaire de ce transfert de compétences. Souvent interpellé par les citoyens , le Maire de Limay souhaite que le législateur puisse faire évoluer le cadre juridique, pour que dans le cadre des communautés urbaines, les communes puissent retrouver les compétences de proximité.

Ville de Limay compte sur vous aujourd'hui

Ville de Limay a besoin de votre aide pour sa pétition “Rendez nous notre voirie !”. Rejoignez Ville de Limay et 145 signataires.