LYCEE VALIN LA ROCHELLE - EPREUVES DU BAC   NON AU ZERO AUX LYCEENS !

Victoire

LYCEE VALIN LA ROCHELLE - EPREUVES DU BAC   NON AU ZERO AUX LYCEENS !

Cette pétition a abouti avec 831 signatures !
carine DUFOURG a lancé cette pétition adressée à Rectrice de l'Académie de Poitiers

Suite au blocage des épreuves E3C au lycée Valin à La Rochelle empêchant les élèves de participer à l'examen, le proviseur a décidé arbitrairement de mettre un zéro à 14 lycéens de première pour cette première épreuve du BAC.

Le jour de l'épreuve, les élèves ont été encouragés à passer par dessus les grilles, au mépris du danger que cela pouvait représenter, conduisant certains à se blesser, et ont passé les épreuves dans des conditions inacceptables (bruit, tensions, stress...) alors qu'il aurait été plus sage d'annuler et de reporter l'épreuve. Les élèves n'ayant pas pu passer l'épreuve, soit 130 élèves, ce qui représente un quart des élèves de première environ, ont alors été convoqués au rattrapage sauf quelques uns ! Sourd aux protestations des parents des élèves concernés, et sans explication sur le choix, ni de preuve de participation au blocus, faisant de l'espionnage des réseaux sociaux un argument justificatif, le proviseur a ainsi sanctionné quelques élèves de façon totalement injuste et inacceptable alors même que dans les autres établissements ayant vécu cette situation, tous les élèves ont été convoqués au rattrapage.

Nous demandons donc l'annulation du zéro mis de façon injuste et inacceptable aux 14 élèves du lycée VALIN.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 831 signatures !

Partagez cette pétition