Plan social au lycée professionnel Jean Monnet de Montrouge ?

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Nous venons d'apprendre officiellement et brutalement que le rectorat de Versailles a décidé de fermer la section de Baccalauréat professionnel Technicien menuisier agenceur à la prochaine rentrée scolaire alors que la région vient d'investir près de 300 000 € en rénovant l'atelier. Cette formation professionnelle autour des métiers du bois (menuiserie- charpente) existe dans cet établissement depuis son ouverture  en 1955.

Cette annonce s'inscrit dans un processus de lente érosion des formations professionnelles initiales dispensées dans l'établissement.

Les enseignant·es ne sont pas dupes, après la fermeture de la menuiserie, pilier historique du lycée, à qui le tour? La gestion administration? Un autre pôle important de l'établissement ?

Que voulons-nous réellement pour nos jeunes des milieux populaires après le collège?
Nous, nous voulons que les jeunes du sud des Hauts de Seine gardent la possibilité d'une réelle orientation et une offre de formation professionnelle de qualité et de proximité.

• NON A LA FERMETURE DE LA FILIERE BOIS AU LYCEE DES METIERS DE MONTROUGE !

• EXIGEONS  LE MAINTIEN DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE AU LYCEE JEAN MONNET !

LES PERSONNELS DU LYCEE DES METIERS SERONT EN GREVE LE MARDI 23 JANVIER 2018 !

Soutenez le lycée professionnel Jean Monnet, ses personnels, ses élèves : signez la pétition !

Académie de Versailles compte sur vous aujourd'hui

Académie de Versailles CGT EDUC'ACTION a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectorat de Versailles: Plan social au lycée professionnel Jean Monnet de Montrouge ?”. Rejoignez Académie de Versailles et 1 055 signataires.