Pétition fermée

Sauvez l'emploi de Patricia au statut de "travailleuse handicapée" dans une école primaire

Cette pétition avait 334 signataires


Bonjour,

Patricia vient de se faire signifier l’arrêt de son contrat d’AVS administratif à compter du 30 novembre 2017. Pourtant elle est indispensable au bon fonctionnement de l’école la Garenne classée REP (réseau d'éducation prioritaire) et de son équilibre dont l'effectif est de 370 enfants!.

Elle assure: La sécurité de l’école par l’accueil dans l’établissement (hors horaires d’ouvertures),L’information et le contact avec les familles,Le suivi et réconfort des enfants malades et ou blessés,L’accompagnement des enfants dans les locaux,Une liaison entre le Directeur et les enseignants,La diffusion des documents auprès des enseignants (Parents d’élèves élus, Municipalité, Education Nationale…)De nombreux autres travaux dont la liste n’est pas exhaustive (administratifs…).

Toutes ces tâches déchargent le Directeur et les enseignants qui peuvent se consacrer à leurs missions fondamentales: La gestion de l'école pour le Directeur et les apprentissages pour les enseignants.

Son contrat est un CUI (emploi qui reste très précaire), Elle a 60 ans, possède le statut de "travailleur handicapé" et ne bénéficie pas encore de ses droits à la retraite (encore 7ans)!.

Quel travail pourra t-elle désormais retrouver lorsque l'on connaît la frilosité des employeurs avec les seniors et les personnes au statut de travailleur handicapé?

Parents, enfants, enseignants sont très inquiets de cette décision!

L'association PEEP la Garenne et l'Ecole souhaite la pérennisation immédiate de ce poste et de Patricia à celui-ci.

Pour l'école de la Garenne, pour Patricia,pour nos enfants, SIGNEZ notre pétition

 

 



michael compte sur vous aujourd'hui

michael OUANDIKA a besoin de votre aide pour sa pétition “Rectorat de Lyon: Sauvez l'emploi de Patricia au statut de "travailleuse handicapée" dans une école primaire”. Rejoignez michael et 333 signataires.