Agissez contre la baisse des moyens au lycée Guy de Maupassant de Colombes.

Agissez contre la baisse des moyens au lycée Guy de Maupassant de Colombes.
L'importance de cette pétition
Nous, membres de la communauté éducative du lycée Guy de Maupassant de Colombes (professeurs, parents d’élèves et responsables légaux, personnels),
En signant cette pétition, nous souhaitons exprimer notre désaccord face à la baisse de la Dotation Horaire Globale du lycée Guy de Maupassant prévue pour la rentrée 2022.
Il est en effet prévu que la dotation horaire de l’établissement passe de 2053 heures par semaine à 2050 heures par semaine, alors même que l’effectif du lycée augmentera, passant de 1392 à 1425 élèves.
Cette baisse de moyens va dégrader les conditions d’apprentissage de nos élèves et de nos enfants. Elle peut en effet se traduire par les évolutions suivantes :
- l’augmentation du nombre d’élèves par classe
- la diminution d’heures en demi-groupe
- la réduction d’heures d’options (latin, portugais, section européenne)
- la réduction d’heures de tutorat ou de vie de classe
Nos élèves et nos enfants ne sont pas des chiffres : ils ont besoin de suivi et d’attention, ainsi que d’une atmosphère de travail sereine.
Nous demandons à ce que nos élèves et nos enfants puissent étudier dans des conditions décentes. Dans un pays comme la France, il est inacceptable que les moyens consacrés à l’éducation soient ainsi réduits.
Ainsi, nous demandons aux instances compétentes de revaloriser la dotation horaire accordée au lycée Guy de Maupassant.