Adressée à Emmanuel Macron et 4 autres

Reconnaître les Naturopathes en France

Aucune reconnaissance ou certification:

La loi réserve l’exercice de la médecine aux seuls détenteurs d’un doctorat en médecine (diplôme d’état). De même, les paramédicaux sont structurés et reconnus. Mais aucun texte législatif ne précise le statut des naturopathes (PSN), alors que la profession d’ostéopathe et de chiropraticien sont en cours de reconnaissance depuis 2002.

LE PARADOXE français : LA NATUROPATHIE N’EST NI CONNUE NI RECONNUE, mais les services administratifs et fiscaux soumettent logiquement les naturopathes (PSN) aux diverses redevances et impositions (T.V.A., Taxe professionnelle, URSSAF, …) sans contrepartie !

Situation Naturopathie en France et en Union Européenne

Cette pétition sera remise à:
  • Candidat à l'élection présidentielle
    Jean Lassalle
  • Ministre de la santé
    Agnes Buzyn

Christophe CARABIN (VOGOT, LE RÉVEIL DES SENS) a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 687 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Christophe compte sur vous aujourd'hui

Christophe CARABIN (VOGOT, LE RÉVEIL DES SENS) a besoin de votre aide pour sa pétition “Reconnaissance des Naturopathes en France”. Rejoignez Christophe et 2 686 signataires.