La première émission E-Sport du service public

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Jérémy G. MOLLECUISSE a lancé cette pétition adressée à Radio France et à

Bonjour/Bonsoir à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire.

Je m'appelle Jérémy G. (alias Mollecuisse) et j'ai 23 ans. Je suis ingénieur du son, fan de jeux vidéos, d'e-sport et cela va faire deux années que je travaille sur un projet visant à permettre l'ascension et la démocratisation en France de l'e-sport, des jeux vidéos mais aussi de la Pop culture (Cosplay, Mangas, jeux de sociétés).

Mon projet s'appel Unit (déposé à l'ANPI) et il se déclinera en trois parties :

1. Chaque semaine une émission de deux heures sera en direct sur Twitch sous forme d'un débat interactif avec le public présent en ligne avec nous, pour faire avancer le jeux vidéo .

Nous débattrons de sujets variés allant de l'handicap dans l'e-sport à la désinformation de certains média privés ou encore de certaines actions assez malsaines dans le domaine du jeux vidéo(lootbox/skins/Pay To Win).

Chaque émission se passera avec quatre invités (avec des avis différents) pour permettre un débat électrique mais constructif.

2. Mettre en avant des talents tapis encore dans l'ombre.

Nous aiderons les joueurs ainsi que tout les acteurs du monde e-sport/pop culture (du graphiste au cosplayeur/se personne ne sera mis à l’écart) pour leur permettre une ascension dans leur passion.

3. Permettre la création et la découverte de nouveaux corps de métiers pas assez connus ou mis en avant dans ce domaine.

Mettre en relation de nouvelles personnes entre elles pour accroître la population de passionnés et leur permettre de prendre du plaisir à travailler chaque jour.

Je pense qu’aujourd’hui il est important de pouvoir créer ce type de contenu afin de permettre l'ascension de ce nouveau médium en France. Le service audiovisuel public a tout son rôle à jouer pour mieux intégrer l'univers du jeu vidéo au paysage audiovisuel français.

Si ce projet vous intéresse autant qu'il me tient à cœur, je vous invite à le signer et à le partager au plus grand nombre pour faire bouger les choses et permettre un changement significatif du service public audiovisuelle.

Vous aussi rejoignez le mouvement !

Ce projet est déjà soutenu par :

La Fédération Française de Jeux Vidéos

The Lag

Chris K.(Rockstar Mag/Liberty's/Presse citron)

Meet2Geek

Antoine Thomas(MGE-Iris Game)

亀/Muten-Rōshi

Skrati Tv

Altheus_pro

Loïc Madoux(Spyder Atelier) et bien d'autres

0 a signé. Prochain objectif : 500 !