Lycée Voillaume : où sont nos agents ?

Lycée Voillaume : où sont nos agents ?
0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Personnels du Lycée Voillaume a lancé cette pétition adressée à Région Ile de France et à
Depuis la rentrée de Septembre 2021, le lycée Voillaume ne peut être entretenu et désinfecté selon le protocole sanitaire en vigueur en raison d'un manque de personnel. Certains espaces essentiels, comme le gymnase, n'ont pu être lavé qu'une seule fois.
Les dysfonctionnements sont les suivants :
- Huit agents sur dix-neuf seulement sont présents au service général, les autres ne sont pas remplacés.
- A titre d'exemple, la personne en charge du 2e étage d'un bâtiment doit nettoyer 18 salles en 1h30, avant le début des cours à 8h00. Avec trois minutes en moyenne passées dans chaque salle, il est impossible de désinfecter correctement ces locaux.
- Les six contractuels de l'an passé n'ont pas été renouvelés, notamment la personne qui était en charge de la grosse plonge, tâche particulièrement éprouvante, qui s’ajoute désormais à la charge de travail habituelle des agents.
- Actuellement, il n'y a plus qu'une contractuelle et trois intérimaires, renouvelés de semaine en semaine.- Les personnels qui permettaient de pallier les restrictions médicales de certains agents épuisés ne sont pas remplacés.
- Les deux agents en situation d'Autorisation Spéciale d'Absence l'an passé, qui sont désormais en arrêt maladie ne sont pas remplacés.
- La personne présente à la loge, ayant muté, n'est pas remplacée. Ce sont les agents d'entretien qui assurent sa suppléance.
- Chaque agent d'entretien a en charge 1750 mètres carrés, en plus du service de plonge midi ou soir. La plupart d'entre-eux couvre beaucoup plus, compte tenu des personnels non remplacés.
- A cela s'ajoute le non remplacement du Responsable de la maintenance, et des 3 Ouvriers Professionnels en arrêt.
Nos lettres sont, à ce jour, restées sans réponse. Nous souhaitons que le personnel absent soit remplacé par des agents contractuels.
0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !