Petition update

Participez au forum citoyen du 16 avril

Collectif initié par JULIA CAGÉ, DANY COHN-BENDIT, MARIETTE DARRIGRAND, MARIE DESPLECHIN, GUILLAUME DUVAL, ROMAIN GOUPIL, YANNICK JADOT, HERVÉ LE BRAS, DOMINIQUE MÉDA, THOMAS PIKETTY ET MICHEL WIEVIORKA

Mar 31, 2016 — Bonjour à toutes et à tous,

Depuis l'appel que vous avez signé, lancé le 10 janvier dernier [ http://notreprimaire.fr/2016/02/11/appel/ ] trois mois se sont écoulés. De nombreuses réunions se sont déroulées dans toutes les régions de France, rassemblant à chaque fois des centaines de citoyennes et des citoyens à la fois soucieux d’assurer la présence d'un ou d'une candidate de la gauche et des écologistes au second tour de l'élection présidentielle et désireux de commencer à construire un projet nouveau pour la France. Nous avons tiré un premier bilan de cette étape avec la tribune "Maintenant ou jamais" publiée le 13 mars dernier [ http://www.liberation.fr/france/2016/03/13/primaire-a-gauche-maintenant-ou-jamais_1439343 ].

Pour ouvrir la seconde phase de l'initiative #NotrePrimaire qui doit conduire à un vote début décembre prochain, nous organisons samedi 16 avril avec le quotidien Libération et le mensuel Alternatives Économique une journée de forums citoyens au théâtre de la Porte Saint-Martin, 18 Boulevard Saint-Martin, 75010 Paris (métro Strasbourg Saint Denis) de 9:30 à 18:00.

En plus de Thomas Piketty, Daniel Cohn Bendit, Yannick Jadot, Marie Desplechin, Julia Cagé, Dominique Meda, Michel Wieviorka, Hervé Lebras, Romain Goupil, Mariette Darrigrand et Guillaume Duval, initiateurs de #NotrePrimaire, y participeront notamment Benjamin Stora, Laurence de Cock, Susan George, José Bové, Laurence Tubiana, Laurent Joffrin, Aurélie Trouvé, Benoît Thieulin, Valérie Rabault ou encore Bernard Thibault.

La journée sera découpée en quatre tables rondes thématiques : Comment rétablir le vivre ensemble ? Quelle Europe voulons-nous ? Que faire face à la crise écologique ? Quel modèle social pour le XXIème siècle ? et sera conclue par un échange sur les conditions de réussite de cette primaire [ http://notreprimaire.fr/2016/03/31/forum-citoyen-pour-une-primaire-a-gauche/ ].

Cette journée est la vôtre, inscrivez-vous ici https://www.weezevent.com/np ( l’inscription est obligatoire et une participation aux frais de 5 euros est demandée) et faites la connaître autour de vous. Si vous êtes présents sur les réseaux sociaux, vous pouvez également partager ce lien https://www.facebook.com/events/1630774877235559/ et y inviter vos amis.