Québécois(e)s, nos voix comptent! Protégeons nos droits et notre avenir!

0 have signed. Let’s get to 1,000!

Alors que la population s'est montrée coopérative et obéissante pendant le COVID, nous nous réveillons avec une quasi dictature unilatérale dans la métropole Montréalaise sous l'administration Plante, limitant la circulation, le commerce, posant de sérieux problèmes de sécurité à tous les niveaux.

La pause des activités  commerciales à cause de la  COVID-19,  menace directement  la survie économique de l'ensemble des commerces et bureaux de la ville de Montréal. Le fait de restreindre agressivement la circulation routière en barrant d’importantes rues exercera une pression encore plus forte sur les commerçants qui se battent actuellement pour maintenir les emplois et la survie même de leurs entreprises.

Au cours des prochaines semaines, ce sont 327 KM de rues qui seront affectés par ces changements unilatéraux, ces mesures, sans consultations véritables, imposées à la population. Une telle façon d’agir est autocratique et contraire au mieux-être et aux valeurs de notre communauté. Restreindre agressivement la circulation dans la Métropole alors que l'économie est comateuse n'augure rien de bon et menace la survie de plusieurs artères commerciaux. Et tout cela sans l'accord de la population!

L'administration Plante a déjà reçu un premier message de mécontentement (6k + signatures Petite-Italie), mais au lieu d'écouter, l'administration Plante a préféré accélérer l'imposition de son plan dogmatique avec des voies cyclables et des rues piétonnières. Le résultat : la circulation est impossible et dangereuse, même l’efficacité du  transport en commun est affecté!

Je suis le Dr. Bak Nguyen, né Montréalais. Je demande votre appui avec 1 MILLION DE SIGNATURES de l'ensemble des Québécois(e)s pour l'arrêt de ces abus de pouvoir et, au besoin, la mise en tutelle de l'administration Plante par Québec jusqu'aux prochaines élections.

La démocratie est importante. L'inclusion est importante, le pouvoir ne peut pas s'exercer sans respect ni écoute. Protégeons nos droits, nos intérêts, notre liberté et notre Métropole, Montréal, cœur économique du Québec.

Cette petition ne se limite pas qu'aux Montréalais(e)s, mais à l'ensemble des citoyen(ne)s du Québec. Montréal est une métropole, elle ne peut être gérée comme un village, car si les taxes commerciales s'éteignent, ce sont les "villageois" qui devront se partager la facture...  et je refuse d'abandonner ma ville!

SVP, signez et partagez, nos droits et libertés sont brimés alors que l'on est occupé à reprendre notre souffle.

--------------------

While all of us have been cooperative in the COVID crisis, the Plante administration takes that for weakness and stupidity. We wake up, while in confinement, from a democratic society into a dictatorship as Montreal, the Metropolis of Quebec is changed into a village without our consent.

The Plante administration has declared war on cars and the economy, with the elders, the business people and people with limited mobility in the crossfire. Is it even right for a mayor to go to war against her citizens? Let's not forget that Montreal is much bigger than a city, it is the economic heart of the province and the only financial FRENCH METROPOLIS in North America.

Now, closing streets after streets, removing parking spots, even handicapped reserved parking, even affecting the public transit in the city, this madness has to stop! Closing down streets into one-lane circulation poses a danger for emergency vehicles like ambulances and fire trucks!

All of this while the people raised their voices saying that they don't want such changes. In Little Italy, the Plante administration received a clear message (6k+ signatures in a petition) but instead of listening, they chose to double down and accelerate the imposition of their views over the rest of the Metropole. 327 KM of streets are to be affected!

Hundreds of kilometers will be changed within the next weeks, without real consultation nor respect. People leaving near those areas are not happy, the business community is outraged, and what about the rest of the population using those streets to get to work, to their business, to their school? Montreal is the French Metropolis we all received as legacy, we must protect our rights and economic future!

My name is Dr. Bak Nguyen, a born Montrealer, and a concerned citizen. I am asking for your support. With 1 MILLION SIGNATURES throughout the province, we can stop this madness and outrages to our freedom and democracy. The Plante administration needs to learn humility and to listen. We will ask for Quebec to oversee her behaviors until we can exert our right to vote.

Democracy is a must and a right to all citizens. Whoever in power must include even those not sharing their views. Power cannot be given without respect, humility, and dialogue. Join me to protect our rights, freedom, and our beautiful Metropolis, Montreal, the economic heart of the province.

This is a matter of national importance and is not limited to Montrealers alone, but to all Quebecers. Montreal is a Metropolis and cannot be managed as a village!