Nous demandons que les vacances de Pâques soient avancées dès ce we.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Conseil d'établissement et conseil d'école du lycée français de Tamatave a lancé cette pétition adressée à Proviseur@lftamatave.mg, sopral@moov.mg, Pbogeat@lftamatave.mg

Monsieur le proviseur,
Monsieur le Président de l'APE,          Monsieur le Directeur,

Nous venons vers vous concernant la nouvelle fermeture de l'école pr 14 jours. Nous comprenons parfaitement cette décision au vu du contexte actuel et de la note présidentielle.

Cependant, afin de mettre toutes les chances du côté de nos enfants pour essayer de maintenir au maximum un enseignement en présentiel cette année, nous vous demandons de décaler les vacances de Pâques maintenant. Si celles-ci commencent dès cette semaine, cela pourrait permettre une éventuelle reprise en présentiel ensuite et compenser la fermeture précédente. S'arrêter 15 jours, pour reprendre une semaine, sûrement en demi classe, et embrayer ensuite sur 15 jours de vacances n'a aucun sens. La France décale les vacances scolaires, les autorités malgaches les adaptent également, des deux côtés les gouvernements privilégient une reprise en présentiel au plus vite, le lycée français de Tamatave devrait donc être en mesure de suivre la même voie.

Nous sommes bien conscients qu'une réouverture n'est pas évidente après cette nouvelle fermeture de 15 jours car cela dépendra de la situation sanitaire, mais en avançant les vacances, vous privilégiriez une reprise des cours en présentiel plus rapide ce que demande la majorité des familles et certainement une partie des enseignants.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous
remercions de nous avoir lus,

Cordialement,

Les parents élus au conseil d'établissement et au conseil d'école

0 a signé. Prochain objectif : 200 !