

Protéger les arbres en accordant le statut de patrimoine vivant
Le problème
La France est actuellement en proie à une crise climatique majeure, marquée par une canicule oppressante qui sévit dans tout le pays. Nous savons que les arbres jouent un rôle crucial dans la lutte contre le changement climatique. Ils purifient notre air, rafraîchissent notre environnement et abritent une incroyable biodiversité. C'est pourquoi j'appelle à ce que tous les arbres soient reconnus comme patrimoine vivant.
En les déclarant patrimoine vivant, nous engageons non seulement à les protéger mais aussi à les valoriser comme un atout essentiel dans notre course contre le changement climatique. De plus, nous devons intensifier nos efforts de reforestation.
Je demande a ce que plus de 100 arbres soient plantés dans chaque commune d'ici la fin de l'été. Non seulement cela embellira notre environnement, mais cela fournira une défense naturelle contre la chaleur et participera à la sauvegarde de notre planète.
Au-delà de leur beauté et de leur utilité évidente, les arbres sont nos alliés les plus fidèles pour garantir un avenir durable. Aidez-moi à faire entendre notre voix. Signez cette pétition pour accorder aux arbres le statut qu'ils méritent et pour assurer un avenir plus vert et plus sain à notre communauté.

129
Le problème
La France est actuellement en proie à une crise climatique majeure, marquée par une canicule oppressante qui sévit dans tout le pays. Nous savons que les arbres jouent un rôle crucial dans la lutte contre le changement climatique. Ils purifient notre air, rafraîchissent notre environnement et abritent une incroyable biodiversité. C'est pourquoi j'appelle à ce que tous les arbres soient reconnus comme patrimoine vivant.
En les déclarant patrimoine vivant, nous engageons non seulement à les protéger mais aussi à les valoriser comme un atout essentiel dans notre course contre le changement climatique. De plus, nous devons intensifier nos efforts de reforestation.
Je demande a ce que plus de 100 arbres soient plantés dans chaque commune d'ici la fin de l'été. Non seulement cela embellira notre environnement, mais cela fournira une défense naturelle contre la chaleur et participera à la sauvegarde de notre planète.
Au-delà de leur beauté et de leur utilité évidente, les arbres sont nos alliés les plus fidèles pour garantir un avenir durable. Aidez-moi à faire entendre notre voix. Signez cette pétition pour accorder aux arbres le statut qu'ils méritent et pour assurer un avenir plus vert et plus sain à notre communauté.

Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 22 juin 2026