Petition Closed

In  New Caledonia  (French: officially: Nouvelle-Calédonie ):

Two  annual horrible traditional  festivals :

1= in PAITA "la Fête du Boeuf " Oct/Nov

2= in BOURAIL " la Foire Agricole ) August

With severe animal abuses in which bull are chased and mutilated ( ALIVE CASTRATION in Paita ) ,  rodeos and massacres.

The purpose of this petition is to protest against this traditional  savagery belonging to a colonial past  and to ask the rodeos and mutilation cancellation definitely.

And to alert the Tourism Office about those events  damaging the country and about those intorelable events  .

Commemorating a cultural history can be admirable, yet sujecting animals to such primitive rituals ( belonging to colonial traditions ) only demonstrates the country as an undereducated society ignoring Animal Rights .

Animals are sentient creatures capable of emotion, though and pain .

When you support the exploitation of them you only  promote indifference establishing that you are unsympathetic to suffering

Event on Facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=190369857656375

PLS  two more actions to take here :

Thank you for your attention and help

Letter to
Mairie PAITA
Mairie BOURAIL
N.C Gouvernement Haut Secretariat
and 1 other
Office du Tourisme
Concernant vos festivals cités :
"Rodéo, « jeux » équestres, abattage public des animaux, dépeçage « à l’ancienne », mutilations « à l’ancienne » également (donc sans étourdissement préalable), et suprême horreur, dégustation et concours du plus gros mangeur de testicules de veaux… Et tout cela sous les yeux des nombreux enfants présents et sous le regard « bienveillant » de leurs parents… sont des actes extrèmement choquants et inacceptables !
Monsieur le Maire, vous n’êtes pas sans savoir que toutes ces pratiques sus-énoncées sont source de stress, de blessures graves, de grande douleur infligée et synonymes de cruauté et de barbarie envers les êtres sensibles que sont les chevaux et les bovins (à l’instar de tous les autres animaux), et que dans le monde entier des personnes telles que moi se soucient, se mobilisent, s’organisent afin que de tels actes de férocité institutionnalisés disparaissent afin de faire apparaître le Droit de Vivre sans souffrance pour les animaux. Le simple Droit, qui est un devoir pour tout être qui se dit humain.".
Nous comprenons que ces traditions ( datant de la colonisation ) sont importantes mais elles peuvent être effectuées sans ces cruautés indignes d'un pays civilisé.
Je suis certaine que vous comprendrez l'image négative qu'elle véhicule au sein de la communauté internationale, à ce jour très choquée.

Avec mes salutations distinguées