Protéger les arbres en accordant le statut de patrimoine vivant

129

Essayons d'atteindre les 200 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !
Signataires récents:
Frédéric et 19 autres ont signé récemment.

Le problème

La France est actuellement en proie à une crise climatique majeure, marquée par une canicule oppressante qui sévit dans tout le pays. Nous savons que les arbres jouent un rôle crucial dans la lutte contre le changement climatique. Ils purifient notre air, rafraîchissent notre environnement et abritent une incroyable biodiversité. C'est pourquoi j'appelle à ce que tous les arbres soient reconnus comme patrimoine vivant.

En les déclarant patrimoine vivant, nous engageons non seulement à les protéger mais aussi à les valoriser comme un atout essentiel dans notre course contre le changement climatique. De plus, nous devons intensifier nos efforts de reforestation.

 Je demande a ce que plus de 100 arbres soient plantés dans chaque commune d'ici la fin de l'été. Non seulement cela embellira notre environnement, mais cela fournira une défense naturelle contre la chaleur et participera à la sauvegarde de notre planète.

Au-delà de leur beauté et de leur utilité évidente, les arbres sont nos alliés les plus fidèles pour garantir un avenir durable. Aidez-moi à faire entendre notre voix. Signez cette pétition pour accorder aux arbres le statut qu'ils méritent et pour assurer un avenir plus vert et plus sain à notre communauté.

avatar of the starter
Irene BONNOTLanceur de pétition

Mises à jour sur la pétition