Propagande russe dans les médias français : STOP !

Propagande russe dans les médias français : STOP !

Lancée le
12 janvier 2023
Signatures : 737Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Breizh NAFO

Lançons un appel aux médias français pour qu'ils cessent d'inviter des propagandistes russes tels que Alexander Makogonov, et qu'ils soient plus vigilants face aux personnes françaises relayant les éléments de langage du Kremlin. 

La propagande russe, faite principalement de mensonges et de biais, a pour objectif de diviser et donc d'affaiblir nos sociétés occidentales ; par ailleurs, elle vise à déculpabiliser la russie dans son agression de l'Ukraine et les atrocités qui y sont commises, alors qu'elle en porte l'entière responsabilité. Rappelons également que la russie a été déclarée "État promoteur du terrorisme" selon le Parlement européen (source).
Il faut voir les choses en face : la russie est hostile à la France, et mène sur notre territoire une guerre de désinformation, de déstabilisation et d'ingérence depuis plus d'une dizaine d'années (source). Pourquoi continuer de lui dérouler le tapis rouge ?

La liberté d'expression est essentielle, mais dans ce cas il ne s'agit aucunement d'expression. L'enjeu est la sécurité nationale. Puisque nous avons (à juste titre) interdit la diffusion de médias russes comme RT, restons cohérents et cessons également de donner la parole aux propagandistes russes et à leurs sympathisants.

Soutenir maintenant
Signatures : 737Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant