Pétition fermée

Cette pétition avait 473 signataires

Pour toutes les raisons résumées ci-dessous et en détail sur le site http://www.santepublique-editions.fr/linky-smart-grid-mails-aux-senateurs-avant-le-vote-de-la-loi-transition-energetique-c.html, regardez la VDO jointe

URGENCE SIGNEZ AVANT MARDI 3 mars JOUR du dépôt de la loi

Monsieur le Président, Madame Royale, Mesdames et Messieurs les sénateurs, je vous demande de bien vouloir déposer au nom du Gouvernement un amendement ainsi rédigé :

« Compte tenu des inconvénients des dispositifs déportés, tant économiques que sanitaires, les articles 7 et 7 bis sont abrogés ».

En résumé les points essentiels indiquant que les compteurs Linky sont  une menace pour notre santé et celles de nos enfants, pour notre porte monnaie et qui au lieu de contribuer aux économies d'énergie ce qui est soit disant son objectif, vont augmenter la consommation, contribuer à jeter des compteurs existants (encore un peu plus de déchets) qui fonctionnent très bien depuis des décennies tandis que ceux ci devront être remplacés après une dizaine d'années à nos frais bien sur...

- Le compteur Linky transforme toute l’installation électrique en émetteur de radiofréquences, lesquelles ont été classées dans la catégorie 2B des « cancérogènes possibles pour l’homme » le 31 mai 2011 par le Centre international de recherche sur le cancer, CIRC,

- Il a été prouvé par des études au Canada, USA (Californie) et en Allemagne que 'Le passage en force de l’installation des nouveaux compteurs est apparu au fil des mois dans l’opinion publique comme une agression anti-démocratique et anticonstitutionnelle qui de surcroît porte atteinte à la santé des personnes dans leurs propres maisons. '

Les promesses de factures et de consommations inférieures n’ont pas été tenues et l’atteinte à la vie privée est avérée, mais c’est l’impact sanitaire qui a fait basculer la situation.

L’évidence a été constatée et rapportée par de nombreux citoyens dans les médias et devant les tribunaux lors des enquêtes et expertises sanitaires : maux de tête, nausées, bourdonnements d’oreille, problèmes cardiaques et dermatologiques, démangeaisons, etc. ont été officiellement associés aux irradiations artificielles micro-ondes des Hautes Fréquences 2,44 GHz générées par les nouveaux compteurs.

Avec Linky, EDF/ERDF sera en mesure de facturer au consommateur l’énergie APPARENTE (correction du déphasage), soit 10 à 20 % en sus

- Le Ministère Fédéral Allemand de l'Économie a retenu les conclusions du cabinet d’expertise financière très respecté Ernst & Young chargé par le gouvernement d’évaluer les économies pouvant être réalisées par un déploiement de compteurs intelligents. Cela l’a conduit à rejeter l’installation des compteurs intelligents de type Linky. La conclusion de cette étude est que les compteurs intelligents ne vont pas dans l’intérêt des consommateurs allemands.

- Linky va engendrer sur tout le territoire national (une forte augmentation de l’électropollution : aux champs électromagnétiques artificiels de basses fréquences actuels s’ajouteront les champs électromagnétiques de hautes fréquences (radiofréquences et micro-ondes), tant en champs proches dans les logements (Ces nouvelles fréquences en kHz, introduites dans les câbles électriques de toutes les pièces des logements, y compris les chambres d’enfants, sont rayonnantes soit irradiantes) qu’en champs lointains via le réseau de distribution BT et les transformateurs locaux (nécessitera plus de 125 000 antennes relais de téléphonie mobile supplémentaires (PMR) sur le territoire français.) .

En résumé, le compteur Linky est la nouvelle chimère des industriels de l’électricité, qui après nous avoir imposé les ampoules basse consommation qui vont être interdites en 2020 à cause de leur teneur en

Pour toutes ces raisons, je vous demande de bien vouloir déposer au nom du Gouvernement un amendement ainsi rédigé :

« Compte tenu des inconvénients des dispositifs déportés, tant économiques que sanitaires, les articles 7 et 7 bis sont abrogés ».

Pour plus d'infos allez sur le site http://www.santepublique-editions.fr/linky-smart-grid-mails-aux-senateurs-avant-le-vote-de-la-loi-transition-energetique-c.html ;

christine compte sur vous aujourd'hui

christine JACQUEMIN a besoin de votre aide pour sa pétition “President de la République, Ministre de l'écologie, senateurs: Abrogez la loi rendant obligatoires les compteurs électriques Linky; dangereux pour la santé, coûteux et inefficaces”. Rejoignez christine et 472 signataires.