Maintien des barrages routiers Saguenay Lac-Saint-Jean

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !

Nous demandons au gouvernement du Québec de retarder l’ouverture de notre région au Saguenay Lac-Saint-jean et ce jusqu’au minimum fin juin début juillet.

Il serait beaucoup trop tôt pour penser à un déconfinement à l’heure ou nous sommes à repartir nos écoles, ouvrir nos entreprises et permettre à nos aînés des règlements moins strictes.

Nous voulons éviter toute exode des grands centres vers notre région et ainsi repartir de façon exponentielle l’épidémie qui pour nous, semble très bientôt sous le contrôle.

Notre économie reste fragile en région et nous devons faire en sorte de pouvoir repartir notre propre machine économique sous peu en évitant une deuxième vague fatale. En restant confiné plus longtemps, nous pourrons sous peu prendre le dessus et espérer rester ouvert au lieu de devoir faire face à une pire situation qu’en ce moment. Un deuxième confinement total pourrait donner le coup de grâce à plusieurs de nos entreprises qui pennent à rester la tête hors de l’eau financièrement.

Nous vous demandons de reviser votre position dans la simple optique qu’un “crash” économique en région éloignée est d’autant plus fatal que dans les grands centres où les machines peuvent récupérer beaucoup plus rapidement vue le nombre d’habitants important.

Une simple citoyenne qui a coeur la santé des gens de sa région ainsi que son économie vitale. Et ainsi,  envisager un futur respectable en région éloignée! Merci à tous et Merci à vous M. Legault de prendre la peine de vous pencher sur votre décision des barrages routiers.