Petition update

Info : Conférence-débat : Disparition ou reconversion? L'avenir du Delhaize-Molière à Ixelles

Le patrimoine, ça nous regarde !

May 13, 2018 — Envie de découvrir les origines du bâtiment de l’ancien Delhaize-Molière, 567 chaussée de Waterloo à Ixelles, qui fait partie de l’histoire architecturale, patrimoniale et sociale de Bruxelles à la Belle Epoque !

Pierre Anagnostopoulos, historien d'art et archéologue, vous en fera un récit détaillé, captivant et surprenant.

En explorant le passé de ce bâtiment, nous ne pouvons que nous questionner sur son avenir…

Or cet édifice est aujourd’hui voué à la démolition.

Ce serait une perte pour l’histoire du quartier et celle de Bruxelles, qui verrait disparaître un bâtiment emblématique de plus. Alors qu’avec un peu d’imagination, on pourrait faire renaître un pôle culturel et économique dans l’intérêt de toute une communauté.

Un exemple de reconversion réussie se trouve à quelques centaines de mètres, à la Patinoire Royale de Saint Gilles. Jean Paul Hermant,l’architecte qui a mené ce projet, vous parlera du potentiel que recèle cet autre édifice Belle Epoque, chaussée de Waterloo.

Quand? le mercredi 16 mai à 19 heures, dans l’auditoire de l’ERG, 87 rue du Page à 1050 Ixelles. L’entrée est libre et ouverte à tous. La conférence sera suivie d’un débat que nous espérons animé et enthousiaste. Un drink clôturera l’événement. https://www.facebook.com/events/1892474250771889/

Plus d'infos :
www.unilotunquartier.be

Lien presse : http://www.unilotunquartier.be/dans-la-presse

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.