Préserver le patrimoine immobilier historique de St Jean de Monts

Préserver le patrimoine immobilier historique de St Jean de Monts
Pourquoi cette pétition est importante

Nous et nos familles habitons à St Jean de Monts depuis plus de 50 ans. Si la municipalité a su faire de bons investissements (ex : restauration de l'estacade, médiathèque, réaménagement du remblai, création d'une piscine sur le remblai, salle de sports, modernisation de l'aménagement du centre ville, etc.), les décisions prises concernant les permis de construire vont à l'encontre de la préservation du patrimoine historique bâti et de l'histoire de la station.
En témoigne le projet de construction d'une nouvelle résidence "cage à lapins" en lieu et place d'une villa des années 1920 au 86 avenue de la mer - cf. article paru dans Ouest France (https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-jean-de-monts-85160/saint-jean-de-monts-la-villa-les-heures-claires-va-disparaitre-e967fd12-1d4c-11ed-aeec-fba37080b147 C'est pour nous, la goutte qui fait déborder le vase.
Nous nous insurgeons contre de telles décisions qui vont d'ailleurs à l'encontre de certaines orientations du projet St Jean de Monts 2030 disponible sur le site de la mairie...Cherchez l'erreur.
Il est indispensable que la Mairie arrête d'accorder des permis de construire à des promoteurs immobiliers et que les maisons historiques soient préservées. Il doit être interdit de raser des maisons/villas historiques.
J'en profite aussi pour dire que cette belle avenue de la mer que nous avons connue ne ressemble plus à rien si ce n'est à une foire avec des magasins / commerces qui détruisent là encore les belles constructions.
Il est temps que la municipalité réagisse et impose des chartes / règlements aux commerçants en leur demandant de démonter leurs enseignes pour retrouver le charme que d'autres stations balnéaires de la côté ont su préserver. Ce type de décision permettra aussi de faire évoluer la fréquentation qui ne cesse de se dégrader - cf. les incivilités/vols en hausse, dégradation de biens publics et privés, tags sur les murs, etc. Il est temps d'arrêter le tourisme de masse.
Nous comptons sur le bon sens de l'équipe municipale pour avoir le courage d'agir et de prendre des décisions structurantes.