Droit de nourrir les chats libres et abandonnés

0 have signed. Let’s get to 5,000!


Bonjour,

Dans certaines communes des mesures ont été mises en place afin que les chats errants soient sterilisés. Ce qui permet de maîtriser la population féline et d'éviter pas mal de désagréments telles que les bagarres, marquages urinaire etc...

Parmi les gênes évoquées par les personnes qui se plaignent du comportement des chats, certaines ne peuvent être evitées telles que les intrusions aux domiciles , ainsi que l'éventration de poubelles. En effet, la stérilisation ne supprime pas la faim et l'instinct de survie. 

Ces comportements ne disparaitrons pas tant que l'on nous interdira de venir en aide aux chats afin de les nourrir.

De plus, les chats sont stérilisés via l'argent des fondations (argent perçu grâce à la générosité des donnateurs), mais on nous demande via le REGLEMENT SANITAIRE DEPARTEMENTAL, de les laisser mourrir de faim en quelques sortes, ce qui revient donc à gaspiller l'argent des donnateurs. En tant que défenseurs et protecteurs des animaux nous trouvons tout cela scandaleux ! 

À quoi bon laisser les fondations dépenser de l'argent qui pourrait leur être utile ailleurs, si en fait le seul but c'est que ces chats meurent ??? Le but est-il juste de réguler coûte que coûte (quitte à laisser des chats souffrir) ? 

La chasse aux rongeurs est pour eux un simple divertissement, ils ne se nourrissent pas des proies. 

Dans un pays comme le notre ou on prône la liberté d'expression ou de penser, je suis choquée et attristée que l'on nous demande de "ranger" nos états d'âmes, qu'on nous interdise de laisser parler notre bon coeur envers ces animaux, qui je vous le rappelle, ne sont pas arriver là par hasard puisque pour la grande majorité ils ont été abandonnés par les humains (qui restent impunis de leurs actes d'abandons).

JE VOUS DEMANDE SOLENNELLEMENT, AU NOM DE TOUS LES DÉFENSEURS DE LA CAUSE ANIMALE, L'AUTORISATION  DANS LES DÉPARTEMENTS DU NORD ET DU PAS-DE-CALAIS, DE NOURRIR LES CHATS QUI SONT OU SERONT AU PRÉALABLE STÉRILISÉS PAR LES FONDATIONS QUI S'ENGAGENT À LA STÉRILISATION DE CEUX-CI. NOUS, NOUS ENGAGEONS À LAISSER DES LIEUX PROPRES ET D'AGIR AVEC RESPECT.

IL SERAIT DAILLEURS JUDICIEUX POUR ÉVITER UNE SURPOPULATION FÉLINE, QUE CHAQUE MAIRIE SIGNE LA CONVENTION DE STÉRILISATION QUE LA FONDATION 30 MILLIONS D'AMIS PROPOSE (AUCUNE CHARGE POUR LES MAIRIES) AFIN DE RÉGULER LE NOMBRE DE CHATS DANS LES RUES. 

Je vous remercie au nom de tous les défenseurs de la cause animale et au nom de tous les signataires de cette pétition, de l'attention que vous porterez à notre demande et ne vous cache pas que nous espérons une réponse positive à celle-ci.

À votre bon coeur !

Cordialement. 

Mademoiselle Clément.



Today: Clément is counting on you

Clément A needs your help with “Préfecture du Pas-de-Calais : Droit de nourrir les chats libres et abandonnés”. Join Clément and 4,960 supporters today.