Victoire confirmée

Soutenez Kenza, menacée d'expulsion, alors qu'elle passe son baccalauréat cette année !

Cette pétition a abouti avec 6 524 signatures !


Kenza Sahed, élève de terminale générale scolarisée au lycée Les Bruyères (Sotteville-les-Rouen) depuis 2 ans, a reçu il y a quelques jours une obligation de quitter le territoire français (O.Q.T.F).
 
Nous ne pouvons que déplorer cette décision qui intervient alors même que Kenza s'apprête à finaliser son baccalauréat dans quelques mois. Nous le regrettons d'autant plus que c'est une élève particulièrement investie auprès de ses camarades et profondément engagée dans la vie de sa classe et de son lycée.
Elle a d'ailleurs contribué à le mettre en avant en remportant avec ses camarades le concours Euroscola, un concours auquel participent des établissements de toute l'Union Européenne. Kenza est une élève ambitieuse qui en plus de son baccalauréat prépare aussi activement le concours d'admission à Sciences Po-Paris. 
Il s'agit donc d'une élève parfaitement intégrée qui mérite, comme tout élève de son âge, de bénéficier du droit fondamental à l'éducation et surtout de ne pas en être privée par une décision que nous estimons injuste au regard du parcours de Kenza.
 
En signant ce texte, vous apporterez votre soutien à Kenza dans la procédure de recours qu'elle a déposée afin de suspendre son O.Q.T.F. Nous souhaitons qu'elle puisse voir sa situation administrative régularisée afin de poursuivre sa scolarité et la préparation de son baccalauréat le plus sereinement possible.
 



Soutien compte sur vous aujourd'hui

Soutien KENZA a besoin de votre aide pour sa pétition “préfecture de Rouen: Soutenez Kenza, menacée d'expulsion, alors qu'elle passe son baccalauréat cette année !”. Rejoignez Soutien et 6 523 signataires.