Pétition fermée

Contre la fermeture du Planning Familial de la Haute Garonne

Cette pétition avait 5 495 signataires


La situation du Planning Familial 31est très préoccupante, il connait un déficit de plusieurs milliers d'euros chaque année qui conduit à un risque de fermeture dans les prochains mois si les pouvoirs publics ne prennent pas leurs responsabilités.

Le Planning Familial est une association qui écoute, informe et accompagne des femmes dans leur parcours pour l'accès à l'IVG, à toutes les contraceptions, anime des groupes de parole pour les femmes ayant vécu un viol, assure des animations collectives. Le Planning Familial de la Haute Garonne fonctionne avec 3 salariées pour l'ensemble du territoire dans un local de 45m2 avec des subventions publiques qui baissent depuis plusieurs années et certaines qui ont été supprimées.

Le Planning Familial se mobilise pour que l’accès aux droits et aux soins en matière de sexualité soit respecté pour toutes et tous, sans discrimination, dans une approche globale et positive de toute personne, quels que soient son origine, son âge, son orientation sexuelle, sa classe sociale, ses revenus, son lieu d’habitation…

Si les pouvoirs publics ne réagissent pas, le risque de fermeture est imminent et il n'existera plus aucun lieu d'accueil anonyme et gratuit en matière de sexualité et de contraception. 

Une manifestation est organisée samedi 17 janvier 2015 à 14h au Capitole à Toulouse. 

Un appel aux dons a également été lancé : ici !

Pour plus d'informations

Le site du PF31 

La page Facebook 

Soyons nombreuses et nombreux !

Votre soutien est fondamental. Merci ! 

 



Planning Familial 31 compte sur vous aujourd'hui

Planning Familial 31 a besoin de votre aide pour sa pétition “Pouvoirs publics: Contre la fermeture du Planning Familial de la Haute Garonne”. Rejoignez Planning Familial 31 et 5 494 signataires.