Signez pour un emoji de poutine / Sign for a poutine emoji

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

English version follows.

La poutine est le mets typique des Québécois et des Québécoises. Au fil des sorties en famille et des bouchées de fin de soirée, tout le monde finit avec un trio de frites fraîches, sauce brune et fromage en grains tatoué sur l’estomac. Ce réel délice de la gastronomie d’ici n’est pas populaire depuis les années 50 pour rien !

Malheureusement, les Québécois et les Québécoises ne peuvent exprimer virtuellement leur amour pour la poutine. À ce jour, il n’existe aucun emoji de poutine. Personne n’a encore déposé de demande pour celui-ci. Une nouvelle dure à digérer.

En 2019, pourquoi y aurait-il un emoji de patate douce, mais aucun de poutine ?

Entre deux bouchées, Restaurants Valentine se lève et dit : il est temps d’agir. Afin de rétablir la situation, la chaîne de restauration active depuis près de 40 ans dans le domaine de la poutine a déposé une demande pour un emoji de poutine auprès de Unicode Consortium. Et au nom de tous les Québécois et de toutes les Québécoises, on ne lâchera pas la patate, parce qu’il est temps de se texter de l’amour bien gras.

Signez cette pétition, pour appuyer l’emoji de poutine. Même si vous êtes dans la sauce, prenez le temps ; l’avenir culinaire du Québec en dépend.

#poutinemoji

__________________

Poutine is a dish beloved by Canada. From family outings to late night bites, this trio of fresh fries, rich gravy and squeaky cheese curds quickly becomes a favourite to all who try it. There’s a good reason this culinary delight has been popular since the ‘50s!

Sadly, the people of Canada cannot virtually express their love for poutine. To this day, there is no poutine emoji, and there has yet to be a formal request for one – talk about a bitter curd to swallow.

It’s 2019, how can there be a sweet potato emoji but no poutine one?!

Now, Valentine Restaurants is standing up (between bites, of course) to say: it’s time to act. In order to remedy this situation, our restaurant chain, experts in poutine-crafting for more than 40 years, has submitted a formal request to Unicode Consortium(the people who make emojis) for an emoji of our own! On behalf of all the people of Canada, let’s all pass this hot potato on, because it’s time our texts got a little bit cheesier.

Sign our petition to support the poutine emoji. Even if you’re up to your neck in gravy, take the time to sign – Canada's culinary future depends on it!

#poutinemoji