
Avec l’arrivée du printemps, la pandémie a ralenti, grâce à l’oxygène dégagé par les arbres appelés « feuillus », ces arbres qui perdent leurs feuilles en automne et refont de nouvelles feuilles au printemps.
Mais les problèmes respiratoires peuvent reprendre de l’ampleur, après chaque perte et chaque feu de forêt :
1) à cause de l’air vicié des fumées qui se propagent dans l’atmosphère,
2) à cause de ces nouvelles pertes d’arbres qui ne produiront plus jamais d’oxygène.
Ce n’est pas la chaleur qui fait ralentir la pandémie !
C’est l’apport supplémentaire d’Oxygène, fourni par les nouvelles feuilles des Feuillus.
Et c’est l’apport supplémentaire d’oxygène que fournissent de nouveaux Arbres.
Mais, chaque Feu de Forêt, chaque Coupe rase de Forêt, remet « ce court répit » en question.
Pourquoi ?
La Planète a subi ces dernières années, de trop nombreux et importants Feux de Forêts et de trop nombreuses et importantes Coupes rases de Forêts.
Tous ces Arbres détruits ne fourniront plus jamais d’Oxygène.
Et, il arrive un moment où l’OXYGENE que produisent « les Arbres qui restent encore sur notre Terre », NE SUFFIT PLUS à assurer une respiration satisfaisante à un bon fonctionnement de nos poumons et à leur distribution de l’oxygène dans les autres organes de notre corps.
Oui, il y a un virus qui, maintenant, peut se propager d’homme à homme.
Mais ce virus n’était-il pas un virus dormant qui a pu se réveiller avec le déficit en oxygène de l’air ?
Que savons-nous sur l’origine de ce virus ? Nous ne savons pas grand’chose !
Par contre, ce que l’on sait, c’est que l’on combat « la maladie » par l’administration d’oxygène.
Et l’on sait qu’à la campagne, dans les lieux, dans les villages, dans les régions et les pays mieux boisés, « la maladie » fait moins de dégâts.
Sur Terre, nous sommes plus de 7 milliards de personnes, qui avons besoin d’oxygène pour vivre.
Sur Terre, plus de 7 milliards d’humains respirent, à tout instant.
Nous inspirons de l’oxygène et dégageons du gaz carbonique.
Les animaux ont les mêmes besoins.
Les arbres, au contraire, absorbent du gaz carbonique et rejettent de l’oxygène.
Comment peut-on DETRUIRE ces ARBRES qui NOUS PERMETTENT de RESPIRER ?
Comment pouvons-nous accepter que l’on détruise nos Arbres.
On nous enlève nos PRODUCTEURS d’OXYGENE.
Alors, on fait quoi ? On reste passif ? On attend la suite des évènements ?
Qu’a dit le Chef RAONI : ( clic droit ici )
"S'ils détruisent tout, il sera difficile pour nous de RESPIRER NORMALEMENT, nous risquons tous de mourir"
Ne savons-nous pas écouter les SAGES ?
Ne serait-il pas temps de s’insurger, efficacement, contre la PERTE d’ARBRES ?
La Planète se doit d’être reboisée.
Non pas dans 1 an, 2 ans, 3 ans, mais de suite.
Un maximum d’arbres doit être planté, encore cette année.
Les Arbres ont besoin de 30 à 50 ans pour grandir et devenir adultes.
Engageons un Mouvement pour reverdir nos Villes, reverdir nos Régions, reverdir notre Pays et reverdir la Planète.
Engageons-nous tous ensemble, certes dans un mouvement pacifique, mais qui devrait produire son effet pour INTERPELLER les MEDIAS et ENGAGER les POUVOIRS PUBLICS dans le Reboisement.
Contactez-moi. Mon E-mail : dereglement.climatique@yahoo.com
Geneviève MARCK
« POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANETE »
https://www.change.org/p/pour-une-politique-de-reboisement-de-la-planete
« NON à la DESTRUCTION des FORETS FRANCAISES – NON aux FORETS MONOTYPE »
https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-destruction-de-nos-forets-non-aux-forets-monotype-sans-chant-d-oiseau-sans-vie-animale-sans-sous-bois