
Les Forêts et les Océans ont la capacité de produire de l’oxygène tout en faisant diminuer le taux de CO² atmosphérique.
Mais, la quantité d’oxygène produite par le plancton végétal des Océans, dépend de la température de l’eau. Une variation de quelques degrés peut affecter cette capacité et bloquer le processus de photosynthèse, entraînant la disparition du plancton végétal.
Des détails dans ma mise à jour du 2 septembre 2018.
Depuis 1970, 20% de la forêt amazonienne a déjà disparu.
Et de nombreuses espèces animales et végétales ont disparu en même temps.
Que se passerait-il si la forêt amazonienne disparaissait complètement ?
A quand une JUSTE REMUNERATION aux Pays bien boisés qui, depuis des années, fournissent "GRATUITEMENT" de l’OXYGÈNE à la Planète ?
A quand, un ACCORD SIGNE ENTRE TOUS LES CHEFS D’ÉTAT pour l’obligation dans chaque pays, d’un TAUX MINIMUM de BOISEMENT*.
* Reboisement à Essences multiples (monotype exclu).
* Taux minimum de Boisement à Essences multiples (forêts monotype exclues).
MERCI de continuer à SIGNER et PARTAGER cette PÉTITION
« POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANÈTE »
https://www.change.org/p/pour-une-politique-de-reboisement-de-la-planete