
Geneviève MARCKNICE, France
Apr 7, 2019
La LOI sur la TRANSITION ENERGETIQUE fixe des OBJECTIFS à moyen et long termes :
- réduction des émissions de gaz à effet de serre,
- réduction de la consommation énergétique,
- augmentation des énergies renouvelables
En quoi la réussite de ces objectifs permettra-t-elle la REGRESSION du DEREGLEMENT CLIMATIQUE et la REGRESSION du RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ?
Permettra-t-elle :
- de diminuer l’actuelle forte AMPLITUDE journalière des TEMPERATURES ?
- de diminuer la FORCE des VENTS ?
- d’éviter les INONDATIONS et les SECHERESSES ?
- d’éviter les GLISSEMENTS de TERRAIN ?
- d’éviter la FONTE des GLACIERS ?
- d’éviter la MONTEE des EAUX des OCEANS ?
- de COMPENSER les PERTES d’OXYGENE dans l’AIR, dues aux DEFORESTATIONS.
- Les VENTS, désormais de plus en plus violents, rassemblent les nuages, les chassent en une même direction, empêchent une répartition harmonieuse des pluies, créant ainsi des INONDATIONS d’un côté, et des SECHERESSES de l’autre.
- La forte AMPLITUDE des TEMPERATURES accélère l’EVAPORATION de l’EAU contenue dans les TERRES et accélère la FONTE des GLACIERS.
- Les DEFORESTIONS entraînent la PERTE PROGRESSIVE de PRODUCTEURS d’OXYGENE.
Vu les déforestations, de moins en moins d’oxygène est produit par les arbres.
Vu le Réchauffement des Eaux, de moins en moins d’oxygène est produit par les Océans.
Que se passerait-il si l'oxygène de la planète disparaissait durant 5 secondes ?
A quoi sert-il de chercher à combattre le CO² atmosphérique en se FOCALISANT sur la TRANSITION ENERGETIQUE ?
A quand une vraie POLITIQUE de REBOISEMENT de l’ensemble de la PLANETE ?
Support now
Sign this petition
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X