Mise à jour sur la pétitionPOUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANÈTERéchauffement climatique et vagues de froid ne sont pas des phénomènes incompatibles.
Geneviève MARCKNICE, France
18 févr. 2019

Le réchauffement climatique est bien réel. Mais cela ne va pas dire que les vagues de froid cesseront.
Explications dans cette vidéo, diffusée par France Info.
https://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/video-pourquoi-rechauffement-climatique-et-vagues-de-froid-ne-sont-ils-pas-incompatibles_3169911.html

Réchauffement climatique et vagues de froid ne sont pas incompatibles.
En effet, c'est la moyenne de température à long terme qui permet d'évaluer le réchauffement climatique et non des variations ponctuelles.

Une augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes
Dans le monde, les 20 années les plus chaudes ont été enregistrées ces 22 dernières années.
Et le phénomène est facilement observable comme en témoignent la fonte des glaces et l'élévation du niveau de la mer. Ceci pourrait avoir des conséquences dramatiques sur l'environnement.

Par exemple, le réchauffement climatique serait capable de perturber le vortex polaire, ce tourbillon chargé de froid pourrait transporter de la pluie, de la neige et des températures basses en dérivant vers le sud.
Selon une étude de Science Advanced, les phénomènes météorologiques extrêmes pourraient augmenter de 50 % d'ici à 2100.

MERCI de CONTINUER à SIGNER et PARTAGER cette PÉTITION

« POUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANÈTE »
https://www.change.org/p/pour-une-politique-de-reboisement-de-la-planete

 

Soutenir maintenant
Signez cette pétition
Copier le lien
Facebook
WhatsApp
X
E-mail