Petition updatePOUR une POLITIQUE de REBOISEMENT de la PLANÈTELa fonte des glaces sous haute surveillance
Geneviève MARCKNICE, France
Feb 1, 2019

Un excellent Documentaire de 52 mn. Ayez la patience de le visionner jusqu’au bout :

  • La fonte des glaciers et ses conséquences,
  • Des études intéressantes,
  • L’invention d’un appareil de captage du CO² atmosphérique.

La Fonte des Glaces - L’eau douce sur Terre
Perdre peu à peu nos Glaciers, c’est perdre lentement mais sûrement, l’eau douce dont toute vie humaine, animale et végétale, a besoin pour subsister.
L’eau douce non retenue et non absorbée par la végétation finit irrémédiablement dans l’eau salée des mers et océans. Elle y finit d’autant plus rapidement avec ces désormais habituelles périodes de fortes pluies et inondations.

Quel est le pourcentage d'eau douce sur la planète ?
Sur Terre, environ 97% de l'eau est salée. Elle est contenue dans les océans.
Les 3% restants sont de l'eau douce. Sur ces 3% d’eau douce, 2,1% est gelée.

L’eau douce gelée est contenue :

  • autour des pôles,
  • dans les inlandsis (glacier de très grande étendue se présentant sous la forme d'une nappe de glace recouvrant la terre ferme et pouvant atteindre plusieurs milliers de mètres d'épaisseur)
  • dans les glaciers et neiges éternelles de montagne.


L’eau douce non gelée est contenue dans : 

  • les lacs qui s’évaporent peu à peu, sous l’action du soleil,
  • les cours d’eau qui aboutissent en mer,
  • les nappes phréatiques dont les niveaux sont aléatoires,
  • la végétation qui s’en nourrit,
  • les Arbres qui retiennent l’eau douce et nous en redonne une bonne partie, par transpiration.

Le captage du CO² atmosphérique :
Après avoir vu l’invention et le fonctionnement des appareils de captage du CO² atmosphérique, une question se pose :
« En admettant qu’il soit possible de réduire fortement le CO² atmosphérique avec des appareils, QUI va nous fournir l’Oxygène dont nous avons besoin ? »

La Nature est bien faite :

  • L’HOMME absorbe de l’Oxygène et rejette du CO².
  • L’ARBRE absorbe du CO² et rejette de l’Oxygène.

MERCI de CONTINUER à SIGNER et PARTAGER cette PÉTITION.

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X