
Quand cessera-t-on de culpabiliser et pénaliser les Consommateurs ?
Sont-ce les consommateurs, les responsables de l’excès de CO² dans l’atmosphère ?
Sont-ce les consommateurs qui ont donné l’autorisation de
« Mise sur le Marché » de ces produits, aujourd’hui jugés nocifs et responsables du Dérèglement du Climat ?
Pourquoi s’en prendre aux consommateurs et non pas aux vrais coupables.
Pour réduire la quantité de CO² atmosphérique,
pourquoi ne pas « dire ouvertement » qu’il faut absolument remplacer tous ces arbres abattus ou partis en fumée.
Chacun de nous sait qu’un arbre absorbe du CO², qu’il en garde le carbone (C) et rejette l’oxygène (O²).
Et, j’ajoute que ce n’est pas à nous de payer pour reboiser la Planète.
C’est aux Pouvoirs Politiques Mondiaux de prendre leur responsabilité et de réparer les erreurs qui ont été commises.
Geneviève MARCK