Pétition fermée

Pour une meilleure information sur les risques de thrombose sur les vols long courrier

Cette pétition avait 315 signataires

Chaque année, des passagers sont victimes de thrombose et de leurs complications suite à un vol long courrier.

Parfois, le décès survient. Les chiffres sont sous évalués car les complications arrivent parfois les jours qui suivent le vol. Cela pourrait être évité : il suffit de bouger un minimum pendant leur vol et d'appliquer  certains conseils de base qui permettent d’éviter la thrombose.

Une thrombose, ou phlébite, est la formation d'un caillot sanguin dans une veine. Outre une vive douleur, la thrombose peut conduire à l'embolie pulmonaire, et donc à la mort.

Je pense vraiment qu’une plus grande prévention devrait être faite par les compagnies aériennes à bord. Une vidéo à ce sujet devrait accompagner la présentation des consignes de sécurité visibles par tous au moment du départ. Le personnel devrait également rappeler ses consignes ou au moins inviter les passagers à les lire ou les regarder. De graves problèmes de santé seraient ainsi évités chaque année.

Aussi, j’ai décidé d’adresser une pétition à ce sujet afin de demander aux compagnies aériennes la mise en place de ces pratiques sur les vols long courrier.

Fabrice compte sur vous aujourd'hui

Fabrice DUBESSET a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour une meilleur information sur les risques de thrombose sur les vols long courrier.”. Rejoignez Fabrice et 314 signataires.