
Merci pour vos signatures, vos partages et vos commentaires. Notre pétition a été vue à 2 reprises par le personnel du ministère de la santé et de la prévention et les réponses ne nous satisfaites pas.
Entre notre premier courrier du 5 janvier 2023 qui avait 81 428 signatures et le deuxième courrier du 10 mai 2023 qui avait 82 500. En 5 mois nous n'avons eu que 1 072 signatures. A ce jour, nous avons 82 700 soit 200 signatures depuis le dernier courrier.
Nous totalisons à ce jour donc 82 700 signatures et pour continuer notre combat, il nous en faudrait d'avantage. Nous sommes tous concerné par le vieillesse et celui-ci ne devrait plus être sources de profits. Pour le bien être de nos aînés et la dignité en fin de vie, nous vous demandons de bien vouloir signer la pétition et la partager en masse. Notre objectif étant d'atteindre les 90 000 signatures.
Pour consulter le 1er courrier :
https://drive.google.com/file/d/1Mqgc3AH4YhcJs7u0rsu7RKbtuGDewJux/view?usp=drive_link
Pour consulter le 2ème courrier :
https://drive.google.com/file/d/1NiL0MSJaAjlda8abAo8FbQUjgFldvl6x/view?usp=drive_link
Les pris hébergement tarifs dépendance et prestations affichés sont transmis par les EHPAD à la CSA (Caisse nationale de l'autonome). La transmission de ces informations notamment des prix, est de leur responsabilité mais démontre parfois un manque de transparence. Les tarifs d'hébergement et de dépendance ne sont jamais détaillés et justifiés.
Les EHPAD publics ou privés doivent justifier et détailler leurs prestations, les services et les soin prodigués. Nous souhaitons dénoncer les abus tarifaires des EHPAD et les condition de vie de nos aînés.
Après l'admission de notre père en EHPAD (obligation alimentaire) nous avons pointés du doigt lr manque de communication à travers divers sujets telle que les soins appropriés (secret médical)leur état de santé ou encore la correspondance entre les prix pratiqués et les service réellement inclus et administrés