POUR UNE AVENUE DE LA LIBÉRATION SÉCURISÉE

256

Essayons d'atteindre les 500 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !
Signataires récents:
florian et 19 autres ont signé récemment.

Le problème

À ce jour, l’avenue de la Libération demeure un axe de circulation majeur, où doivent cohabiter bus, voitures, cyclistes et piétons.

Pour nous tous, cet axe du quotidien n’est pas serein. Nous voulons pouvoir nous déplacer en toute sécurité quel qu’en soit le mode : en voiture, à moto, à vélo, à pied, avec un déambulateur ou un fauteuil roulant, avec des poussettes, des trottinettes…

La limitation à 30 km/h nous apparait indispensable. Elle a prouvé son efficacité en réduisant la gravité des accidents et en apaisant la circulation en ville (niveau sonore, pollution...).

Cette mesure sécuriserait les milliers d’habitants vivant et empruntant cette avenue, riche de commerces et d’équipements publics (stade Marcombes, CUC, écoles, coulée verte…).

Nous demandons en urgence et sur l’intégralité de l’avenue de la libération :

📍 La limitation de vitesse à 30 km/h

🚶‍♂️ Une sécurisation du cheminement piéton

🚴 Des aménagements cyclables sécurisés

 

Signez et partagez cette pétition pour que notre voix soit entendue. 

Merci pour votre soutien 😊

avatar of the starter
Octavie MEUNIERLanceur de pétition

Voix de signataires

Mises à jour sur la pétition