Pétition fermée
Adressée à Ministre des familles , d el 'enfance et des droits des femmes Madame Laurence Rossignol

Un statut autonome pour les femmes migrantes

 


Pour un statut autonome pour les femmes migrantes
Pour un titre de séjour stable
Pour la reconnaissance du statut de réfugiée

 

Malgré une victoire partielle avec le vote de loi déposée par Marie Georges Buffet  le 26 Mai 2016  qui concerne la reconnaissance des violences familiales ,l' autonomie des femmes étrangères résidant légalement en France ne sera toujours pas garantie par notre droit, car l’obtention de leur titre de séjour dépendra encore  de leur situation maritale ou familiale. Cela  continuera de les placer dans une situation de dépendance vis-à-vis de leur conjoint qui n’est pas acceptable.
Ainsi notre législation  continuera de les  maintenir dans une subordination qui est contraire à nos textes fondateurs.
Nous ne pouvons pas condamner ces femmes étrangères à subir cette précarité financière, morale et psychologique. Il faut œuvrer à ce qu’elles soient autonomes et puissent mener une vie libre sur notre territoire ; pour cela, il faut leur garantir trois choses : un titre stable, un titre autonome, une autorisation de travailler.
Reconnaître le statut de réfugié aux femmes qui se battent pour les droits de leurs semblables ou qui refusent de se soumettre à certaines pratiques, coutumes ou normes sociales mettant en cause leur intégrité physique et psychique.
Nous revendiquons : Un statut autonome pour les femmes migrantes avec :


L’accès à une carte de dix ans pour toutes, indépendamment de leur statut marital,

 

Cette pétition a été remise à:
  • Ministre des familles , d el 'enfance et des droits des femmes
    Madame Laurence Rossignol


    AFRICA 93 ET FEMMES SOLIDAIRES 93 a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 687 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    AFRICA 93 ET FEMMES SOLIDAIRES 93 compte sur vous aujourd'hui

    AFRICA 93 ET FEMMES SOLIDAIRES 93 a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour un statut autonome pour les femmes migrantes”. Rejoignez AFRICA 93 ET FEMMES SOLIDAIRES 93 et 686 signataires.