Petition update

senada BLAKCORI

Jan 2, 2019 —

Nous voulons être entendus
Nous voulons le RIC en toutes matières.
Pour pouvoir ouvrir notre gueule entre deux élections.
Pour rejeter une loi inacceptable ou révoquer un élu qui trompe notre confiance.
Pour assumer nos responsabilités, pour nos gosses.
Pour exiger des salaires décents dans ce pays toujours très riche.
Pour arrêter l'inégalité, la fraude, les trahisons.
Et nous réussirons, calmes, pacifiques mais déterminés comme jamais !!

Vœux méprisants
Après avoir entendu les vœux de notre président Emmanuel Macon, je vous incite à vous mobiliser.
Quelques citations :
« le peuple est souverain, il s'exprime lors des élections et choisit des représentants qui font la loi »
Provocation insultante : le peuple est souverain, POINT BARRE.
Notre constitution nous interdit de l'ouvrir entre deux élections ? Nous exigeons de pouvoir le faire.
« Partout en Europe et dans le monde montent les partis extrémistes »
Oui et la faute à qui ?? Qui attise les tensions pour mieux nous matraquer ? Qui fait le jeu des extrêmes en nous refusant le RIC qui permettrait un dialogue égal ?
« Les grandes migrations nous inquiètent et sont instrumentalisées par les démagogues, alors qu’il nous faut bâtir de nouvelles réponses »
Démagogue vous-même, M. Macron, vous ne faites que diluer la question, lâcher des miettes. Nous savons ce que nous voulons. RIC en toutes matières. Pas compliqué, si ??
« Les luttes contre le réchauffements climatiques et les biodiversités sont plus nécessaires que jamais mais sont entravées »
Par qui ? Vous laissez entendre que NOUS entravons ces luttes ? Insinuation honteuse, indigne d'un président.
Faut-il vous rappeler que c'est vous, les représentants, qui avez laissé pourrir le projet d'aéroport de NDLL pendant ... 45 ans !!!
Que vous laissez gazer des gens qui protègent quelques mares même après l'arrêt de ce projet débile et illégal ?
« Les égoïsmes nationaux, les intérêts particuliers »
Parlons des sacs à mains de votre femme, et de la vaisselle à 600 000 euros ? Et des cadeaux fiscaux accordés aux grandes entreprises !!!

J'arrête là, ces vœux présidentiels c'est du mépris et des insinuations scandaleuses à chaque lignes.
Notre président nous méprise et nous pousse à la colère.
Que c'est malin.
Ben voyons, il croit qu'on va se laisser berner ?!?

Résistance civile pacifique
C'est tout ce qu'il nous faut pour l'emporter.
Il suffit de mobiliser 3,5% d’une population pour qu’une résistance non violente ait gain de cause(*).
Pacifiquement.
Vous avez bien lu.
1,6 millions de personnes suffisent, en partant de 45 millions d'inscrits sur les listes électorales.
Ce chiffre vient de l'étude de toutes campagnes de résistance civile non violente entre 1900 et 2006 aux États-Unis.
Les mouvements non-violents ont été deux fois plus efficaces que les protestations violentes durant la même période.
C'est la voie la plus difficile.
C'est la seule à suivre.

Alors je vais faire simple. Pour 2019, je vous souhaite le RIC, en toutes matières, obtenu calmement, sans répondre aux provocations.
En montrant que nous sommes des citoyens adultes et déterminés.
En montrant qu'on ne lâchera rien tant qu'on n'a pas obtenu le RIC en toutes matières.
Qu'on n'est pas des casseurs !!!
Pas « les porte-voix d’une foule haineuse, (qui) s’en prennent aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels » !!!
Quel mythomane misérable et haineux a écrit ça ?
Juste des citoyens qui demandent ce qu'ils méritent.
Qui luttent pour leur famille.
Pour notre avenir commun.
On peut gagner.
On va gagner.
Bonne année !!!

(*) Source :
La résistance non-violente présente moins d'obstacles à l'engagement des militants. Plus de participants, c'est plus de chances de durer, plus d'idées pour s'adapter rapidement , plus de perturbation civique. Donc ça rend le changement de constitution incontournable. Et on garde la confiance de la population, on gagne des soutiens partout, même dans la police et l'armée.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.